Végétarisme
-
Bonsoir !
Voilà après une période de presque 4 ans de végétarisme/végétalisme (et quelques périodes où j'ai un peu "craqué") , j'ai décidé bien que difficilement de re-manger de la viande.Je ne me fait pas d'illusion , les animaux sont souvent mal-traités par les industriels et il n'existe pas de viande "heureuse" (Cf la pub des poulets qui dansent pour vendre des nuggets...)
C'est avant tout pour une raison de santé que j'ai décidé de recommencer la viande (et par plaisir aussi.) car j'étais carencé et j'avais très souvent des vertiges.
Depuis quelques jours (que je consomme de la viande) tout à ... disparu...
Mais vient la question éthique...
Quelle place ont réellement certains animaux sur Terre ? Nous nourrir et nous vêtir ?Ressentent-ils la même angoisse , souffrance , peur que nous autres ?
D'un côté je me dis que biologiquement parlant nous sommes des omnivores (preuves scientifiques formelles)et donc que notre organisme est adapté à la consommation de viande.
Que sans le "feu" qui a permit de faire cuire la viande et grossir notre cerveau et faire de nous des êtres plus évolués , nous serions sûrement encore dans un état primitif.
Ma question est la suivante , est-ce que c'est dans les plans de Dieu de faire en sorte que nous nourrissions de chair animale ou est-ce que cela est purement "instinctif" lié à la survie de notre espèce dans le passé.
Et vous , quel est votre sentiment personnel par rapport à tout ceci ?
Merci pour ce que vous faites !
Ah oui une dernière question hors sujet , pourquoi le Spiritisme est si peu connu dans le monde alors que c'est vraiment la réponse la plus logique à l'éternelle question de l'homme sur la vie après la mort ?
Je ne comprends pas , nous devrions être des milliards ! Quand j'en parle à mon entourage , tout le monde me prend pour un occultiste fanatique de OUi-ja...

Encore merci et belle année 2017 à l'équipe

-
Bonjour,
Le sujet de la consommation de la viande animale a été traité de nombreuses fois sur ce forum, aussi je vous renvoie aux questions récentes relatives à votre demande: (22415-22284-22457).
Concernant la problématique de la diffusion spirite cela nécessiterait de grands développements.C'est un sujet que l'on connait bien puisque nous nous heurtons à de fortes résistances comme ce fut le cas des précurseurs du spiritisme au 19ème siècle qui ont essuyé les dénégations, les oppositions, voire les menaces à la fois du monde scientifique et religieux .Vous en avez fait l'expérience vous même, le spiritisme est associé à l'occulte, au mystérieux quelque chose d'obscur et pas très sérieux.Cette mauvaise publicité est aussi malheureusement le résultat d'une mauvaise propagation du spiritisme à certains endroits et la pratique hasardeuse de la clairvoyance et de la médiumnité.Il y a en ce domaine des charlatans qui dissuadent des personnes sérieuses à s'intéresser au sujet.
C'est un travail constant de notre association de redonner les lettres de noblesse du spiritisme car c'est comme vous le soulignez fort justement la réponse logique aux interrogations humaines au sujet de la vie et d'une mort qui nous attend tous!
Cordialement.