Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. Le somnambulisme chez les spirites

Le somnambulisme chez les spirites

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    Monique j
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
    Bonne année à vous tous.

J'aimerais savoir quelle est l'importance du somnambulisme dans le spiritisme et s'il y a un seul somnambulisme. Je m'explique : j'ai été pendant longtemps dans mon enfance somnambule. Je me levais, je prenais la clef et je sortais. Mes parents devaient cacher cette clef. Sinon je me levais, je faisais le tour de l'appartement et j'allais ensuite me recoucher. Y a t-il un rapport entre mon somnambulisme et le somnambulimse d'un médium ? Et quel est l'avantage pour un spirite d'être somnambule ?
    Je vous remercie beaucoup par avance pour votre réponse.
    Bien cordialement.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Le somnambulisme est une particularité qui existe aussi bien chez des médiums que chez des non médiums. Ensuite, être spirite somnambule n’a pas d’avantage particulier.
      Il s’agit d’un état dans lequel l’esprit du dormeur est partiellement extériorisé de son corps, ce qui lui procure une perception que l’on peut qualifier de visuelle, mais qui est extrasensorielle, perception de l’environnement les yeux fermés. Il y a en particulier des expériences du passé qui furent rapportées par Gabriel Delanne dans « Le spiritisme devant la science ». Par exemple on avait fait lire un texte à un somnambule avec un écran entre lui et le livre, ce qui démontrait alors une perception visuelle sans les yeux physiques, signifiant par là-même l’extériorisation partielle de l’esprit, qui cependant gardait une parfaite maîtrise de son corps. C’est d’ailleurs ce qui étonne toujours : le somnambule est capable de se diriger dans l’espace sans faux pas, de saisir un livre et d’aller à la page qu’il cherche, tout cela sans ouvrir les yeux. Et bien d’autres choses encore comme faire le ménage ou se livrer à différentes tâches quotidiennes.
      C’est l’expansion de l’esprit en dehors du corps qui permet cela, sans doute dans un état où la conscience est particulièrement claire, alors même qu’au réveil il n’y a plus le souvenir conscient.
      Le somnambulisme a eu son importance dans l’histoire du spiritisme dans la mesure où les observations réalisées par nos précurseurs, avaient permis de tirer certaines conclusions. Il s’agissait de prouver les capacités de l’esprit dans un état ou il est décalé de son corps physique, un état où il peut faire preuve d’une grande lucidité, un état qui tend à prouver que l’esprit peut avoir son existence propre indépendamment des limitations de son corps physique.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.