Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. Méchanceté d'une personne au-delà de la mort

Méchanceté d'une personne au-delà de la mort

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • C Hors-ligne
    C Hors-ligne
    Claire g
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour et merci pour toutes les réponses qui pourront m'aider.
    Je vais avoir 62 ans et je viens d'apprendre que mes horribles douleurs proviennent en fait d'une quantité de petites fractures à mes 2 épaules, cervicales et dos - avec d'importantes calcifications - datant de l'époque où j'étais une enfant et une adolescente, lorsque ma mère me frappait avec un baton, et cela presque chaque jour...
    Pendant près de 15 ans, j'ai été suivie par une psychiatre qui me disait qu'il fallait que je pardonne à ma mère pour ses actes de violence sur moi, pour pouvoir aller mieux moi et me libérer, puisqu'elle était malade. Malade ? peut-être ? mais alors pourquoi elle ne se comportait pas ainsi avec mon frère qui était son chouchou. Explication qui ne me convainc pas. Je sais qu'elle ne voulait pas de fille. Pourquoi ? je n'en sais rien. Une sœur est née un an après moi mais elle est décédée quelques jours après sa naissance. Je suis persuadée qu'elle aussi ne savait pas désirer, alors elle a préféré repartir. Me trompai-je ?
    Ma mère est décédée il y a 2 ans maintenant. J'avais décidé de ne pas aller à l'enterrement. Mais à l'heure exacte, mon chien est devenu complètement paralysé, ne pouvant même plus marcher. J'ai tout de suite compris que c'était un coup de ma mère, pour m'achever comme elle me l'avait toujours crié quand elle me battait. Cela m'a été confirmé par une personne médium. Qu'elle était présente pour me demander pardon. Ce que j'ai fait pour la libérer. Mais je me rends compte aujourd'hui que de mon côté la libération ne s'est pas faite. Je porte toujours le poids de sa violence. Et aujourd'hui, il s'avère que mon corps continue de souffrir et porte les marques terribles de ces douleurs.
    Voilà ma dernière question en plus de mes interrogations précédentes, ma mère décédée peut-elle encore continuer à me faire du mal d'où elle est ??? Merci pour toux ceux qui pourront me répondre et m'aider à avancer.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • E Hors-ligne
      E Hors-ligne
      Etienne 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      La notion du pardon n'est jamais simple pour un esprit qui durant sa vie a, d'une manière ou d'une autre, fait du mal. Le repentir impose une prise de conscience, une réflexion, qui sera aidée par le guide, mais aussi par le pardon des 'victimes'. Et ce pardon-là n'est jamais simple non plus à faire. Derrière il y a aussi une réflexion, une prise de recul, un lâcher-prise, qui par la force du sentiment, d'une forme d'amour, amène à la hauteur de vues que cela doit engendrer, permettant une forme de libération de l'autre, signifiant que oui j'ai conscience du mal que tu as fait, mais que malgré tout je te porte en sentiment pour que tu continues dans la liberté de ton être à avancer et à grandir, permettant de ce fait la prise de conscience pour que cet avancement soit possible.
      Et dans votre cas, il est de manière supplémentaire la douleur du corps qui elle subsiste comme la trace indélébile de ce passé, vous rappelant sans cesse les souffrances engendrées, et bien que votre esprit ait pu lui avancer et accorder ce pardon. Votre conscience et réflexion d'ordre spirite peut aussi vous aider et vous apporter une forme de soulagement moral, à défaut d'apaiser les difficultés du corps. Et puis sachez aussi que lorsque vous rejoindrez l'au-delà à votre tour, ce sera aussi une occasion d'achever et de parapher ce pardon conjoint pour toutes les deux continuer la route de l'évolution dans un apaisement et une sérénité retrouvée. C'est cela aussi le message d'espoir et de réconfort du spiritisme.
      Bien à vous

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.