Mélanie et la maladie des animaux.
-
Bonjour,
Quelle drôle d'idée de penser que les animaux puissent être malades par d'hypothétiques vies antérieures ( y compris d'ailleurs pour les humains ) . C'est méconnaitre la loi des maladies héréditaires transmises de génération en génération et des accidents biologiques de la vie . Pour en revenir aux animaux , maître de grands caniches (dit royaux ) , la sélection génétique est un travail scientifique . Par exemple pour les caniches noirs toutes les X portées ,il y a une insémination avec un mâle blanc , tout en sachant que nous connaissons les maladies des deux lignées . Ma grande caniche noire par exemple ,est exempt de toutes les maladies héréditaires connues dans cette race de chien . Sur le plan humain on sait que des terrains luésiniques d'un très lointain ancêtre ayant eu la syphilis par exemple en partie ( en partie seulement ) peut expliquer certains cas d'arthrose ,etc .... Gardons les pieds sur terre ! -
Bonjour,
Les maladies ne se résument pas à un aspect purement biologique ou héréditaire du fait d'une génétique dégradée. C'est une considération bien matérialiste des choses, comme l'est d'ailleurs la médecine officielle. Dans la triptyque corps-esprit-périsprit telle que le codifie la philosophie spirite, les esprits ont toujours affirmé un caractère spirituel aux pathologies du corps dans l'influence prédominante de l'esprit sur la matière du corps. Dans la multitude des vies et des parcours antérieurs, les traumatismes, les événements, les accidents, s'imprègnent et peuvent se répercuter sur une vie future, et ainsi générer des dysfonctionnements, des anomalies génétiques, des prédispositions, qui seront à la source de maladies.
A notre niveau d'évolution encore bien faible pour nous les humains et les animaux, nos passés antérieurs n'étant pas des vies les plus sereines, nous sommes soumis à répercuter de manière plus ou moins forte tous ces vécus difficiles, ces traumatismes, qui pourront générer suivant les natures, les personnalités, les difficultés ou non de réincarnation, les conditions de vie, tous ces soucis de santé.
Tout cela est fort bien expliqué par le spiritisme et les mécanismes naturels liés aux lois spirites de la réincarnation, de l'évolution de l'esprit, et des interactions entre l'esprit et le corps.
Bien à vous