Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Au-delà
  3. Bas astral et esprits inférieurs

Bas astral et esprits inférieurs

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Au-delà
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • K Hors-ligne
    K Hors-ligne
    Kuzon 5
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
    Je suis actuellement en train de lire "A la délivrance des Mondes" d'Olivier Fauvel, où je viens de commencer le chapitre traitant du bas-astral. Pouvez-vous m'expliquer comment fait le médium pour ne pas sombrer dans la folie ou tout du moins, ne pas se retrouver piégé par ces mauvaises entités et leur résister ?

Autrement, comment savoir si une mauvaise entité à de l'emprise sur nous et comment faire pour lui permettre de rejoindre son guide ? Est-ce qu'une personne seule peut y parvenir et, le cas échéant, quelle(s) option(s) s'offre(nt) à elle ?

Une dernière petite question : Que risque t-on a pratiquer le oui-ja sans connaissances spirites approfondies ? Je vous pose cette question après avoir lu les premières expériences spirites de Jacques Peccatte et de son ami, lorsque qu'ils étaient surveillants, et cela m'a l'air somme toute assez imprudent (même si je n'ai aucune difficulté à comprendre leurs motivations). Leurs guides respectifs les ont t-ils aidés en éloignant les esprits inférieurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • C Hors-ligne
      C Hors-ligne
      Colombe 2
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Si vous avez lu ce livre vous aurez noté que les séances qui sont décrites sont pratiquées avec toutes les précautions qui s'imposent lorsque l'on s'expose au bas astral; groupe averti, en nombre pour résister aux assauts verbaux et physiques parfois et surtout pour apporter les fluides amoureux nécessaires pour obtenir le pardon de l'esprit.C'est avant la délivrance que le mauvais esprit est dangereux car il peut de manière intempestive posséder un médium, la séance ayant précisément pour but de mettre un terme aux agissements de l'esprit afin de le faire capituler, ces séances sont organisées avec la participation et la protection d'esprits guides.
      Lorsqu'un esprit possesseur est délivré ou part de lui même le médium recouvre ses totales facultés, il s'ensuit une fatigue, parfois des sensations mais pas d'altération mentale.En revanche des personnes ignorantes de leur sensibilité médiumnique et possédées par un mauvais esprit pourraient être profondément déstabilisées par le phénomène. On peut toujours prier pour un esprit que l'on pense mauvais mais pour les esprits endurcis il est rare qu'une personne seule parvienne à intervenir, il y a eu par le passé le cas du curé D'ars qui luttait contre ce qu'il appelait le « grappin » et qui parvenait à affaiblir, éloigner, voire,délivrer de mauvaises entités mais cela reste limité.
      Il est dangereux de se mettre à la pratique de la médiumnité seul, l' exemple relaté par Jacques Peccatte n'est pas à suivre!Mais comme il le décrit il s'agit d'une histoire singulière les amenant à découvrir la médiumnité et le spiritisme totalement ignorés d'eux.Très vite ils ont étudié les ouvrages d'Allan Kardec et se sont rangés aux conseils et avertissements délivrés par l'au-delà.Il s'agissait d'une mission bien particulière et leurs guides respectifs étaient présents en protection et conseils.
      Cordialement.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.