Les médailles bénies, le sel, la sauge.... protègent-ils des mauvais esprits
-
Bonjour,
Les médailles bénies, le sel, la sauge, l'encens.... protègent-ils des mauvais esprits ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien cordialement. -
Bonjour,
Les éléments que vous citez ( encens, sel, etc.) sont recommandés dans les pratiques ésotériques qui leurs confèrent des pouvoirs surnaturels.
Le spiritisme, bien que classé dans la rubrique ésotérisme des librairies, est une science qui étudie la manifestation des esprits en définissant des lois, des constantes qui régissent ce monde spirituel et ses interactions avec la vie matérielle.
Et dans cette interaction, la sauge, l'encens, le sel, etc., n'ont aucun effet sur les esprits, bons ou mauvais d'ailleurs.
Si mauvais esprits il y a, c'est qu'ils n'ont pas encore rejoint leur au delà et sont dans ce que nous appelons le bas astral.
Il faudra alors les délivrer grâce la prière et la séance spirite pour obtenir la reconnaissance du mal qu'ils ont fait.
Une fois cette reconnaissance et ce pardon obtenue, ils rejoindront leur guide et pourront, de façon lente et progressive, poursuivre leur évolution comme tout un chacun.
Si vous souhaitez découvrir le monde des esprits désincarnés nous ne pouvons que vous conseiller la lecture des ouvrages d'Allan Kardec.
Cordialement,