Amour à sens unique
-
Bonjour,
D'un point de vue spirite, comment expliquer l'amour à sens unique ?
Merci d'avance pour votre réponse.
-
Bonjour,
Il n'y a pas d'explication spirite particulière à ce sujet. Nous sommes là dans la complexité des rapports humains où de multiples facteurs interviennent. Je crois que ce cas de figure est assez fréquent, on aime quelqu'un qui ne vous aime pas et on n'y peut pas grand chose, on ne peut forcer les sentiments et toute relation amoureuse harmonieuse doit être partagée et respectueuse des sentiments des uns et des autres.
Une attirance, un sentiment immédiat peut être le résultat d'une antériorité, on retrouve dans la vie présente telle personne que l'on a connue, voire aimée dans une vie passée ,mais ce n'est peut être pas ou plus le cas pour l'autre,il s'agit parfois de sentiments amicaux et non amoureux.
Si l'amour a sens unique est vécu dans un couple"constitué",il faut chercher du côté du caractère donc bien sur des antériorités puisque le caractère est le résultat de ce que nous sommes, de nos expériences passées mais aussi du milieu familial, de l'éducation reçue.L'amour ne s'explique pas, ne se rationalise pas.L'amour a ses raisons que la raison ignore!!!
Cordialement.