Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Rêves
  3. phénomènes étranges nocturnes

phénomènes étranges nocturnes

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Rêves
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    Sonelle 1
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,

Je vous écrit ces longues lignes à la suite d'une discussion avec une amie très proche et concernant des phénomènes étranges que je vis, et qui se déroulent uniquement la nuit quand je suis seule dans un lit, pas forcement seule dans la maison (chez moi ou ailleurs). J'ai tout d'abord vécu un événement étrange lors d'un voyage scolaire, à 16 ans, le soir je suis rentrée comme en transe, je convulsais, je transpirais énormément, je me suis mise à parler une langue incompréhensible pour les personnes qui essayaient de me calmer, j'ai eu plusieurs injections de calmants par les médecins avant que cela ne cesse. Je me débattais,je luttais avec 4 personnes et j'avais le dessus.J'ai même cassé le nez à l'un d'eux alors que je ne suis pas violente. J'ai ensuite vécu ce même choc le soir de l'enterrement de mon grand-père, deux ans après. Puis j'ai vécu ce que je sais maintenant être un voyage astral vers l'age de 20 ans. Je n'en ai jamais parlé à mes proches car c'est une expérience tellement effrayante et étrange que j'ai eu peu de passer pour folle.

Dans ma vie actuelle dès que je dors sur le dos, je ressens comme si quelqu'un de lourd était allongé sur mon corps et tentait de m'étrangler. Je sens sa main serrer, je me parle pour me dire qu'il faut que je me réveille mais je ne parviens pas à bouger mon corps.Il faut que je lutte et je me réveille chaque fois en sursaut et en sueur avec le coeur qui palpite au maximum.

La dernière expérience date de quelques mois, je dormais au dessus, dans le lit superposé (ma fille dors en dessous normalement mais elle n'était pas présente) et j'ai été "réveillée" par une sensation de vertiges, je voyais mon corps se pencher d'un coté alors que j'étais allongée dans l'autre sens. Je n'arrivais pas à lutter pour réintégrer mon corps. Alors je me suis laissée aller par curiosité, pour voir où mon "deuxième moi" voulait aller et je vois à travers l'autre moi, quelque chose (comme un squelette avec beaucoup de lumière ou des flammes jaune/orange, assis sur le lit de ma fille qui m’attrape par le bras et essaie de me faire tomber du lit. Dans ma tête je hurle, non, non je ne veux pas venir, j'essaie de me débattre mais rien y fait, mon corps ne bouge pas. Je lutte, comme si je devais pousser un rocher dix fois trop lourd, tout se fait dans ma tête et d'un coup je me réveille en sursaut, je suis trempée de sueur, je me baisse pour regarder si je vois encore ce corps étrange et il n'y a rien.

Aujourd'hui j'ai peur d'aller dormir,j'essaie de ne pas trop penser en allant me coucher, je lis bien souvent. Mais malheureusement j'ai peur de vivre encore des expériences effrayantes.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Le premier événement que vous relatez, a deux interprétations possibles : soit une influence spirituelle, soit une phase d’épilepsie unique, et en ce domaine il ne faut rejeter aucune hypothèse. Il s’agit sans aucun doute d’un événement ponctuel comme il peut en arriver une fois dans une vie, sans que l’on soit capable d’en définir exactement l’origine. Il peut y avoir à ce moment précis un état psychologique altéré ou un événement difficile à vivre pouvant entraîner un déséquilibre psychique passager. L’influence d’un esprit obsesseur n’arrive qu’en dernière hypothèse, car c’est en réalité beaucoup moins courant, les turpitudes psychoaffectives étant beaucoup plus fréquentes chez toutes les personnes qui vivent ces altérations trop souvent attribuées à des esprits.
      Les deux autres évènements dont vous faites part, sont totalement différents. Il s’agit de paralysies du sommeil, phénomène connu de nombreuses personnes, phénomène certes impressionnant, mais sur lequel il ne faut pas là non plus tirer des conclusions trop rapides. Il y a en effet souvent dans ce phénomène la sensation d’être oppressé par une présence, parfois réelle, parfois imaginaire. Et même dans le cas où cette présence est réelle, il n’y a en fait aucun danger particulier, car après une lutte assez brève, on finit toujours par se réveiller, certes après avoir vécu une grande frayeur. Nous admettons bien volontiers que le phénomène est très perturbant, mais il n’y a pas lieu d’en concevoir une angoisse anticipée au cas où cela se reproduirait.
      Pour retrouver la sérénité et pour vous rassurer de façon totale, vous pouvez de temps à autre prier l’esprit de votre guide, vous ne le connaissez pas mais il entendra votre prière et le fait de lui faire une demande le rapprochera de vous et lui donnera la force fluidique d’intervenir dans le cas où vous seriez à nouveau perturbée. Soyez certaine que la force du guide peut beaucoup, que ce soit pour votre simple équilibre psychique ou pour contrer d’éventuelles présences importunes. Cette demande au guide peut s’effectuer avant de vous endormir, en toute simplicité, sans chercher à ressentir quoi que ce soit, pour votre équilibre et vous en constaterez les bienfaits.
      En outre l’angoisse entretenue avant de vous endormir n’aurait que de mauvais effets, car l’angoisse à elle seule peut provoquer de façon imaginaire inconsciente de pseudo-phénomènes ou des cauchemars qui ne seront que le résultat de ces angoisses et rien d’autre.
      Bien cordialement.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.