Temoignage
-
Bonjour,
Je remarque que l'on réduit trop souvent le spiritisme au développement de la médiumnité. Cette dernière n'est pas une fin en soi mais un moyen pour comprendre et réfléchir sur qui nous sommes réellement , d'où l'on vient.... Elle est au sévice de la philosophie spirite.
Beaucoup de personnes ne s'intéressent à la médiumnité trop souvent que pour satisfaire leur ego, un désir de se sentir spécial. J'ai été comme cela. Je voulais être medium pour ces raisons la.Aujourd'hui je fais un travail sur moi, je lis les ouvrages spirites et croyez-moi j'ai abandonné ce désir de devenir medium. Je me suis rendu compte que ce désir répondait à un besoin de reconnaissance et bien d'autres choses personnelles.
J'ai enfin saisi ce qu est le spiritisme dépouillé de toutes les superstitions et des idées farfelues du mouvement New âge. Le vrai Spiritisme, celui d'allan Kardec et de ses successeurs dont le CSAK porte le flambeau.
Voilà ce que j'avais envie de dire. Merci pour votre travail.
-
Bonjour,
Voilà des propos sages et sensés qui reflètent bien ce que nous avons coutume de voir ici et là chez de nombreuses personnes n’ayant pas encore compris et mesuré des enjeux qui dépassent la satisfaction de l’ego et le besoin de reconnaissance.
La médiumnité est une lourde responsabilité à la fois individuelle et collective qui engage le médium ainsi que celles et ceux qui l’accompagnent dans son développement. Ce qui doit être mis au service d’une cause à diffuser largement pour une prise de conscience à faire valoir bien au-delà du médium ou du groupe spirite.
Merci pour l’honnêteté de votre témoignage. Bien cordialement.