22698
-
Bonsoir,
Effectivement on ne va pas accaparer ce forum avec nos propos.
Vous me demandez si j ai deja accompagne une personne en fin de vie,ma reponse est non.
Mais vous savez,pour le moment je n ai pas eus a etre confronte a tout ca et ce n est pas je pense un moment tant attendu que ca.
J ai par mon experience de vie etait confronte a bien autres choses sur le psychisme humain,je connais la souffrance et la douleur de la pathologie,vous voyez vivre et accompagne une personne en fin de vie et une experience qui peut etre lourde emotionnellement parlant ,accompagner une personne en faisant preuve d humanite et de silence,comme vous le dites,me convient pafaitement et je ne suis pas la pour faire votre proces,votre experiences aupres de ces gens doit etre indeniable mais vus que mon existence n est pas termine,je serais surement amener a vivre ce genre d evenement,mais pour le moment je suis epargne ,tout ca pour dire que l on vit chacun notre existence en sachant que nous serons confro te les uns et les autres a differents niveau d interraction avec la mort.
Vous avez peut etre etait amene a vivre ces derniers instants en relation avec votre profession,je n ai pas idee de ce qu est votre travail ou alors vous avez etais amene a vivre tout cela par la fatalite des choses.
Et puis vous savez toutes les personnes n ont pas necessairement besoin de vivre ces moments la pour en connaitre la finalite.
A l aube de mes 18 ans j ai eus un eveil de ma conscience et toutes questions que je me posais j en ai eus les reponses,cela devenait clair et limpide,toutes ces questions ont trouvees une raisonnance dans le spiritisme,j ai beaucoup lus et beaucoup appris et ma pathologie m a ouvert l esprit a une autre dimension,tout est devenus clair,les convictions sont presentes et aujourd hui je pense etre a un certain niveau de conscience qui me permet d apprehender la vie et la mort sous un angle different.
Bref je m eloigne un peu desole mais ce que j ai voulus vous faire comprendre c est qu il n est forcement necessaire pour tous de devoir vivre l accompagnement des mourrants pour savoir ce qu il en resulte,l apprehesion et la peur que peut avoir une personne a l approche de sa destine est legitime,cela provoque necessairement une angoisse aussi petite soit elle mais je pense que la vrai difficulte pour les esprits est peut etre de faire
Le bilan de sa vie passe tout en gardant un esprit auto critique envers cette existence et tout cela avec le concours du guide.
Car le veritable jugement n est pas fait par dieu mais bel est bien par nous lorsque nous nous rendons compte de la ou nous avons echoue,le seul juge c est nous.
Tout ca pour dire que le passage,le moment ou nous quittons notre enveloppe charnelle,c est un peu zip zap comme on dit mais n oublions pas non plus que la facon dont nous allons nous desincarne joue un grand role dans la facon de se reveiller de l autre cote.
Apres si on a la chance de partir avec des personnes a notre chevet,des gens emplies d amour et d affection pour nous alors alleluia!!!! Lol.
Je plaisante mais sur le nombre de depart combien quitte leur corps dans ces conditions la,combien?
Il y a des gens,pour certaines choses,qui comme moi n ont pas besoin de voir pour croire,je dis pas qu il faut tout accepter sans controle,mais lorsque vous avez au fond de votre ame cette certitude quand a tout ca et que vous savez avez cette petite lumiere qui brille,certaines les reponses se presentent avant meme d avoir pose la question.
Bon je conclue la dessus et je vous le dis je ne remets pas en cause votre facon de penser et vos certitudes je respecte.
Fraternellement.
Stephane. -
Transmis.