Divers
-
Bonjour à tout le cercle Kardec,
D'obédience kardéciste,je m'intéresse beaucoup à ce que vous faites et écrivez.
Par contre des questions subsistent malgré tout.
Parlez de la fin de vie,de la mort et de l'au-delà est un sujet tabou dans mon entourageNous vivons dans un trop matérialiste et je me retrouve seul avec mes convictions.
1°Q)quelles consignes pourrai-je donner avant mon grand départ en sachant qu'il ne faudra pas comptersur une chaîne de prière?2°Q)le fait de croire à la survivance de l'esprit,au tunnel,à la Lumière,à l'au-delà peut aider plus facilement au passage pour rejoindre nos esprits-Amours?
3°Q)entre le moment où le coeur s'arrête et le jour de l'incinération,l'esprit a-t-il eu le temps de se dégager du corps physique?
4°Q)que pouvons-nous faire,nous non médiums mais d'obédience kardéciste,pour aider les passages des esprits dans l'au-delà et leur éviter ainsi troubles et réincarnations inconscientes et instinctives?
Vous remerci infiment pour vos Lumières.
-
Bonjour,
-Il demeure difficile de parler de la mort et de convaincre ou à tout le moins d'évoquer une possible vie après la vie que ce soit auprès de la famille, des amis, des collègues. Toutefois on se rend compte avec le temps que des propos spirites tenus paraissant tomber à plat ressurgissent parfois avec le temps au gré du vécu de ceux qui les ont entendus et qui n'ont pas réagi voire qui les ont contrés. Car nous sommes avant tout des esprits et pouvons ressentir à différents moments de notre vie cette spiritualité nous rendant plus réceptifs aux choses de l'esprit.
-Même si vos proches ne sont pas convaincus par le spiritisme ils peuvent avoir des convictions religieuses auquel cas vous pouvez toujours leur proposer de faire des prières le moment venu.
-Le fait que vous ayez vous même des convictions vous facilitera le passage car si même s'il y a a un moment de trouble vous comprendrez plus facilement votre situation et pourrez entendre les appels de votre guide et d'autres esprits qui vos sont chers, parents ou amis prédécédés.
-Il n'y a pas de durée précise entre le moment de la mort physique et le dégagement total de l'esprit, tout dépend du mode de désincarnation, une mort violente génère généralement le trouble, et l'état d'esprit de la personne ses croyances. C'est pourquoi être au fait des réalités spirites permet de rejoindre plus facilement l'au-delà en écourtant le trouble.
-On peut tous aider des personnes après le décès, il suffit de prier sincèrement c'est à dire de penser la liberté de cet esprit, le pousser vers la lumière, l'aider à franchir le fameux tunnel dans la prise de conscience de son nouvel état, la mort, le conduire en pensée vers son guide.Des pensées sincères amoureuses, seront reçues télépathiquement par la personne désincarnée et cela l'aidera à rejoindre son au- delà.
Cordialement