Allant Kardec
-
Merci de votre réponse.Je suis stupéfait de voir tant de gens critiquer le spiritisme sans avoir lu le moindre ouvrage des pionniers ou pratiquer le ouija comme un jeu, comme des chimistes amateurs sans notion de base des réactions toxiques . Bien sûr le Livre des Esprits est âpre, il ne caresse pas dans le sens du poil...mais je reste étonné par la pertinence des réponses. Un exemple récent montre que le origines de la vie sur les planètes seraient dues au rôle important des comètes porteuses de " germes de vie " selon les conclusions de la mission Rosetta sur la comète Tchouri , grâce au travail du robot Philae. Dans le chapitre du Livre des Esprits sur la formation des mondes , les reponses vont egalement dans ce sens. Dans d'autres domaines comme les NDE , la cohérence est présente aussi.
Je crois que ,loin dd'un sentimentalisme que beaucoup de gens affectent, les ouvrages de Kardec dérangent, et pourtant la vérité ne doit pas nous effaroucher, que celle ci nous convienne...ou pas
.
Merci pour votre travail. -
Bonjour,
Il est en effet important de lire les pionniers du spiritisme et en particulier Allan Kardec pour mieux mesurer l’importance du travail accompli en d’autres temps et pour s’ouvrir aux questions les plus sérieuses de la vie et de la mort. Les personnes qui réellement cherchent du sens, trouvent souvent les réponses essentielles à leurs interrogations dans le Livre des Esprits. Ce qui évidemment ne peut jamais convenir à tout le monde. Tout dépend du stade de questionnement de chacune et chacun.