Hypnose...
-
Bonjour,
Je me suis formé à l'hypnose depuis peu et je consulte également par le biais de cette thérapie pour extraire de "vieux démons" car cette méthode me convient mieux que d'autres.
La question a peut-être déjà été posée, mais je ne la trouve nul part sur le site.
Sachant que, d'après la philosophie spirite et si je l'ai bien comprise, nous venons expier nos erreurs passées ou bien (ré)apprendre une leçon mal comprise, l'utilisation de l'hypnose pour évoluer est-elle valable dans l'évolution de l'âme ?
Même si très efficace (en tout cas pour ma part), car elle permet de comprendre ou de réactualiser notre compréhension de telle ou telle problématique assez rapidement et sans forcément passer par plus de souffrance, car cette méthode, que je ne peux que conseiller, passe par certains raccourcis de la conscience (ou de l'inconscience).
J'espère m'être fait comprendre et je vous remercie par avance.
Cordialement. -
Bonsoir
L'hypnose est une science qui permet d'atteindre l'esprit par des suggestions et ce grâce à un état de conscience modifié et induit par l'hypnotiseur.
Elle peut aider à dépasser des traumatismes vécus dans cette vie ou une vie antérieure. Elle peut par exemple être utilisée dans le domaine médical pour remplacer les anesthésies ou même pour les patients atteints d'addictions, de dépression mais la loi de l'évolution reste la même pour tous et l'on ne peut pas dire qu'il existe une méthode ou un outil pour évoluer plus rapidement.
Si nous passons par les vies successives ce n'est pas pour expier des fautes commises mais pour apprendre à s'ouvrir aux autres, à aimer et exercer son intellect. Cet apprentissage demande du temps, des expériences multiples et variées, mais aussi du travail et de l'effort. Comme en tout domaine, la théorie a besoin de pratique pour être réellement comprise et intégrée.
L'hypnose ne peux faire naitre un réel sentiment s'il n'existe déjà. Elle ne peut doter un esprit de valeurs morales s'il en est dépourvu.
Toutes ces qualités spirituelles s'acquièrent avec le temps et l’expérience humaine au contact d'autres humains.
Cordialement,