destin
-
Bonjour,
Je souhaite relancer la fameuse question du destin.
Vous dites que l'on a le choix de modifier certains éléments de notre vie. Or voici sur le site NDERF, que vous avez l'air de prendre aussi bien au sérieux que moi un témoignage parmi d'autres de quelqu'un qui a vu sa vie future à l'âge de 4 ans et pour qui tout semblait visiblement écrit d'avance. Dieu ne l'a pas encouragé contrairement à d'autres EMI à devenir meilleur que ce qu'il aurait pu être, au contraire il lui a dit qu'il allait souffrir et qu'il ne pouvait rien changer. Et le comble qu'il en était désolé. Donc là je ne comprends plus, Dieu est désolé de sa propre création c'est rassurant tout ça... notre vie pourrait donc être des erreurs puisque l'univers connait des limitations, ainsi que la souffrance ? ou alors Dieu mentait et tout était souhaité. -
Bonjour,
Nous prenons au sérieux les expériences de mort imminentes qui correspondent à la découverte de la vie hors de la matière et permettent d'entrevoir ce qu'est vraiment la mort. Les constats en ce domaine correspondent à ceux qui ont été faits depuis fort longtemps par tous ceux qui se sont intéressés sérieusement aux communications avec l'au-delà. D'ailleurs ces incursions furtives hors de la matière ne sont pas liées seulement aux progrès médicaux accomplis ces dernières décennies mais procèdent aussi de la volonté de l'au-delà de nous interpeller et de nous faire appréhender notre vraie nature et le sens de la vie présente.Cela ne veut pas dire cependant que nous prenons" très au sérieux" le site que vous citez pour ne pas connaître assez sa manière de fonctionner car il y aura toujours à être prudent sur les témoignages recueillis.Certes il y a des constantes dans les expériences vécues mais il y a aussi une part de subjectivité et d'interprétation liés à l'état d'esprit de la personne, ses certitudes,ses croyances ses peurs.Des choix de vie, des projets sont réalisés avant le retour à la vie lorsque ce retour est conscient ce qui n'est pas toujours le cas .Toutefois il est très rare que les choses se déroulent exactement comme prévu, sur terre notamment où les aléas liés à l'infériorité de cette sphère sont nombreux et divers. Ainsi certains ressentis vécus lors de ces expériences peuvent traduire les craintes ou des idées reçues sur la destinée et sur le rôle de Dieu en particulier.
Cordialement.