22823 "Délivrance"
-
Bonjour Jacques,
Je voudrais rebondir sur votre réponse à Juvenal, que pensez-vous alors des possessions et infiltrations ? Il y a pourtant eu des cas avérés.
Bien cordialement. -
Bonjour,
Ce qui relève de l’obsession dite parfois possession, cela existe certes et de façon spontanée et involontaire, ce qui est totalement différent des séances de délivrances qui sont organisées à escient pour libérer des esprits dans le cadre d’un travail spirite. Il faut donc bien distinguer les phénomènes spontanés et souvent mal compris, des phénomènes provoqués, provoqués dans le sens où il s’agit de réaliser des séances spirites autour d’un médium dont des séances spécialement consacrées à la délivrance d’esprits dans le trouble ou de mauvais esprits.
Lorsque les choses surviennent de façon spontanée, il s’agit le plus souvent de personnes qui ont tenté des expériences spirites, ont pu de ce fait attirer un esprit mal intentionné et n’avoir aucun recours pour s’en débarrasser. Il n’y a que par la force d’un groupe spirite compétent avec de bons médiums, que l’on parvient, et non sans difficulté, à libérer des esprits endurcis. En cela évidemment, des médiums isolés ou mal accompagnés et mal renseignés, ne peuvent réaliser ce difficile travail, au risque d’une obsession durable de la part d’un esprit non délivré qui ne veut plus s’en aller.