réincarnation et temporalité
-
bonsoir,
votre forum est instructif. j'y ai lu une de vos réponses: "Aussi on ne revient pas dans le passé qui est révolu pour la terre mais on construit une vie nouvelle;revenir dans une vie passée lointaine serait contraire à la loi d'évolution."
néanmoins, le temps n'est qu'une variable. A l'échelle du cosmos, que représente celui-ci?
pourquoi ne serait-il pas possible de se réincarner dans une dimension temps antérieure où l'expérience de vie serait plus enrichissante plus évolutive et permettrait à l'esprit d'évoluer ?
l'évolution des techniques depuis le XXéme s'est clairement accélérée et ceci est plutôt destructeur pour la planète voire auto-destructeur pour l'humanité.pourquoi n'y aurait-il pas également plusieurs espaces temps dans lesquels évolueraient la terre ?
espaces-temps où le niveau d'évolution serait différent.je suis attaché au passé, histoire, musique ancienne, moyen age, renaissance, mobiliers anciens etc...
bref, je ne me retrouve absolument pas dans ce monde qui n'a plus de repères, plus de valeurs.merci pour votre éclairage.
-
Bonjour,
Chaque planète a son espace temps propre et on ne peut imaginer revenir vivre dans le passé de la terre qui est révolu.La planète terre comme toutes les autres planètes évolue en fonction des esprits qui la peuplent et si de grandes avancées ont eu lieu c'est parce que des esprits phares se sont incarnés dans un but missionnaire afin d'éveiller les consciences ou apporter de nouvelles connaissances technologiques, médicales ou artistiques. Tout cela se fait dans la lenteur, la difficulté mais on constate que la terre a progressé et on ne pourra pas revenir en arrière. Les philosophes et inventeurs du Moyen Age, puis du siècle des lumières ont ouvert la voie mais revenir à leur époque nous paraitrait certainement désuet.La terre a évolué en connaissances mais aussi en conscience. Ce n'est plus une planète qui accueille les toutes premières incarnations et plus on avancera plus les réincarnations seront conscientes et porteuses de sens et de progrès.
Il y a certainement un perte de repères, de valeurs actuellement, les religions sont globalement en déclin et le matérialisme l'a emporté. Toutefois il existe des volontés de changement tournées vers plus d'humanisme qu'elles soient le fait de groupes politiques, associatifs ou individuelles. L'on peut être nostalgique de certaines périodes du passé, période de découvertes de développement culturel, de richesses artistiques déployées mais il ne faut pas retenir que ce coté des choses. A une époque ou certains vivaient grassement dans des palais somptueux, d'autres survivaient dans des masures insalubres,se tuant au travail sans aucun droits sociaux. On s'est entretué entre pays voisins pendant des siècles !!
Il faut bien comprendre que l'évolution est très longue elle passe par des bouleversements douloureux, violents souvent, des soubresauts réactionnaires mais la terre a évolué et elle évoluera encore inexorablement. Ceci se fait grâce à la volonté et à l'action des esprits incarnés sur ce globe. On s'enrichit et on progresse en s'incarnant en toutes connaissance de cause de la situation actuelle. Vouloir revenir dans le passé dans une période vous apparaissant plus propice ne permettrait pas d'évoluer plus vite et puis vous avez déjà certainement vécu à des périodes plus anciennes qui ne vous ont pas semblé aussi douces qu'il vous parait maintenant.
Cordialement.