Les adhérents au seing du CSAK
-
Bonjour,
Je suis sympathisante et avec le recul je constate que le CSAK est une association très dynamique. En effet, entre les réunions hebdomadaires, les conférences, le journal spirite, la revue des sympathisants, les réunions des sympathisants, les séances,les soins médiumniques, les expositions d'art médiumniques et je dois sûrement en oublier d'autres, vous avez beaucoup d'activités ! D'ailleurs en profite pour remercier toutes les personnes qui contribuent aux missions du CSAK.
Mes questions sont les suivantes : Comment se fait la répartition des activités ? Quelle est la part de ceux dont la mission a été dévoilée par les guides ? Enfin, combien il y a t-il d'adhérents à l'antenne de Paris ?
Je vous remercie pour vos réponses. -
Bonjour,
Ce sont effectivement les esprits qui dévoilent des missions particulières correspondant aux potentiels et aux facultés des uns et des autres. Ainsi sont révélées des facultés médiumniques ou de magnétisme, de radiesthésie, de psychokinèse, de psychométrie.
En dehors du magnétisme qui est d’emblée opérant, toutes les autres facultés sont évolutives, elles doivent donc être développées sur un plan expérimental avant de devenir effectives ou opérationnelles.
Vous demandez « quelle est la part de ceux dont la mission a été dévoilée par les guides ». Nous n’avons pas fait un calcul précis mais il y a à peu près les deux tiers des spirites qui ont, soit une faculté magnétique à exercer, soit un potentiel médiumnique à développer (ou déjà opérationnel), soit encore une faculté psychique non médiumnique à travailler. Et puis il peut y avoir également des spirites plus nouveaux chez qui des facultés latentes n’ont pas encore été révélées.
Tout le monde n’est pas magnétiseur, tout le monde n’est pas potentiellement médium, mais des spirites peuvent accompagner des médiums en développement, participer à des actions pensées, prier pour un esprit récemment décédé, penser à une personne malade, etc. Et puis lors d’une séance médiumnique par exemple, le médium est entouré de quelques participants dont l’apport fluidique est indispensable pour que l’esprit désincarné puisse au mieux se manifester.
Ensuite, il y a toute l’organisation d’un cercle qui fait appel à toutes les bonnes volontés et selon les compétences de chacun, il y a l’écrit et la parole, l’écrit pour les articles et la parole pour les réunions, les rencontres et les conférences.
Sur l’antenne de Paris il y a aujourd’hui vingt cinq adhérents.