mémoire périspritale
-
Bonjour Jacques.Dans le JS de juillet, page 20, je lis que "les taches de naissance correspondent généralement à des coups mortels reçus à cet emplacement dans une vie passée".Donc,pas forcément la dernière.Depuis mon plus jeune âge, je porte une cicatrice de 4,5 cm sur la partie supérieure de la poitrine,pas loin du cou.Mes parents m'ont toujours dit que c'était de naissance.Je n'ai pas cherché plus loin.Après lecture de cet article je me demande si dans une vie précédente une lame ne m'a pas tout simplement ôté la vie.Je souhaite savoir si ces taches reviendront systématiquement à chaque réincarnation.Merci pour vos commentaires.
-
Bonjour Jean-Claude,
Tenant compte des observations et enquêtes réalisées par Ian Stevenson, les taches de naissance concernent la dernière vie, bien évidemment du fait que les enfants ayant des réminiscences, se souviennent uniquement du traumatisme encore proche de la dernière vie.
Il n'est pas exclu que des traumatismes plus anciens, donc liés à d'autres vies, puissent encore avoir une influence au moment d'une actuelle incarnation, dans la mesure où ils peuvent ressurgir dans la mémoire spirituelle et dans la mémoire périspritale, au moment même où l'esprit se réincarne. C’est donc une éventualité, mais l’esprit en voie de réincarnation, peut aussi avoir fait un travail sur lui-même avant de réincarner, dans le sens d’une résolution bien consciente de son traumatisme lointain, afin de l’effacer pour qu’il n’ait plus la moindre influence.