Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Réincarnation
  3. Aimer quelqu'un profondément

Aimer quelqu'un profondément

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Réincarnation
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • P Hors-ligne
    P Hors-ligne
    Philippe l
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
    Après avoir développé un lien très profond avec une personne (qui est une femme), celle-çi a finalement décidé de redevenir fidèle à son conjoint de fait et à due mettre fin à notre relation. Elle ne me parle que rarement maintenant pour prendre de mes nouvelles. Mais le problème est que, je suis toujours profondément amoureux de cette personne et il m'est difficile pour moi de passer à autre chose. Ma question est la suivante : pourrait-il exister un lien entre elle et moi dans une autre incarnation ? Comment pourrait-ont expliquer cette situation d'un point de vue spirite ?

1 réponse Dernière réponse
    0
    • E Hors-ligne
      E Hors-ligne
      Etienne 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Les amours que nous avons en cette vie comme en d'autres témoignent de ces relations que nous créons et avons avec de multiples esprits que nous côtoyons en différentes vies. On peut développer des attaches fortes avec des êtres rencontrés pour la première fois en cette vie-ci, mais aussi rencontrés en de précédentes et que nous retrouvons dans cette vie-là. Les êtres aimés se recroisent souvent en différentes vies, se reconnaissent inconsciemment, peuvent faire le choix de se retrouver en différentes modes de relation (familiale, amoureuse, amicale) qui ne seront que la traduction de cette attachement amoureux au sens large. Ensuite, bien sûr, les contingences et contraintes de nos vies, les règles de vie de notre société pour permettre le bien-vivre ensemble, font que ces amours ne peuvent parfois pas être vécus dans leur entière réalisation. Ce n'est pas toujours simple, jamais facile, mais il faut voir les choses avec le recul des vies les unes à la suite de l'autre, où ce qui n'est pas possible, ne l'est que provisoirement, permettant aussi d'autres découvertes, d'autres apprentissages, d'autres amours, en se disant que dans la globalité des réincarnation nous nous retrouverons d'une manière ou d'une autre.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.