comprendre toutes choses
-
Bonjour ! Jacque et colombe et a toute personne impliqué dans se forum, et merci pour votre travail. J ai quelques questions qui gene ou ralentisse ma comprehension.
pourriez vous m aider svp... 1 lorsque je me questionne sur qu est ce que dieu, aussitot je recois une pensée qui semble me depasser expliquant que dieu est en toutes choses que c est une sorte de pensée universelle immortelle impliquant l EVOLUTION systematique de toutes choses si possible dans l amour et c est ce si possible que je comprend mal ou qui me gene. Ou est ce un esprit mal intentioné qui veut me mettre dans le doute?...2 peut on etre investit d une mission et l oublier ou la rater par l emprise de la matiere sur notre esprit?...3 pourquoi certains esprit peuvent intervenir en prenant le nom de jesus, marie,etc sans represaille, pourquoi les esprit pure laisse faire feci?...4 ce pourrait il que beaucoup de ( miracle ) apparition, phenomene paranormal,etc soit fait par des extrats terrestres sur ordres de dieu ou d esprit avancés, car lorsque l on etudie de pres les miracles on peut en deduire ceci! (Exemple de fatima un disque argenté descendit du ciel ...) parmis tant d autre. Desolé ce n est pas facile de s exprimé par message c est limitant. 5 pourquoi les esprits ne parlent jamais des guerres technologiques, nucleaires qu il y a eu avant et que l on commence a comprendre que seulement. Cela pourrai gener l evolution actuel? Merci beaucoup. Bonne continuation a vous, sincere sympathie -
Bonjour,
1- Concernant la question de Dieu et l’approche que chacun peut en avoir, il faut éviter de se poser des questions inutiles sur une notion qui nous dépasse. Il y a toujours un moment où cette question a quelque chose d’insoluble dans la mesure où notre évolution humaine ne permet pas encore d’appréhender l’incommensurable. Et ce n’est pas un esprit mal intentionné qui vous met dans le doute. Le doute peut appartenir à tout être normalement constitué, et c’est par l’étude, le travail et la réflexion que l’on peut avancer vers plus de certitude.
2- Tout être humain peut passer à côté de la mission qu’il s’était donnée avant de se réincarner, et ce, pour différentes raisons possibles, liées à un milieu éducatif et social défavorable ou au fait de ne pas avoir la force et la volonté d’aller vers ce qui est inscrit au plus profond de notre l’esprit.
3- En médiumnité, il peut exister l’usurpation d’identité de la part d’un esprit importun voire mal intentionné. Dans ce cas, c’est aux assistants et au médium lui-même de faire le travail d’analyse indispensable avant toute validation d’un message. Il s’agit du développement médiumnique et de son accompagnement dans un travail de groupe où il faut sans cesse rester vigilant.
4- De façon générale, on distingue assez bien les deux ordres de phénomènes, les apparitions d’esprits d’une part et les manifestations extraterrestres d’autre part. A vouloir trop extrapoler, on finit par trop interpréter et certaines personnes auront tendance à tout mettre sur le compte des extraterrestres, alors même que les esprits eux aussi peuvent apparaître.
5- Qui donc prétend qu’il y a eu avant des guerres technologiques et nucléaires ? Vous évoquez sans doute la thèse selon laquelle une civilisation très ancienne sur Terre se serait déjà autodétruite. Cela reste à prouver car vraiment rien n’indique une telle éventualité.