Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Communication
  3. Déclencher sa médiumité

Déclencher sa médiumité

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Communication
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • R Hors-ligne
    R Hors-ligne
    RDS 5
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,

Ceci est la troisième question que je pose sur votre forum et je vous remercie Jacques pour vos deux réponses précédentes.

Ma question actuelle: Peut-on déclencher sa médiumnité en faisant une prière avant de se coucher pour demander à parler à son ange gardien ?

Je pose la question parce-que je me suis intéressé à l'au-delà après avoir eu un avertissement, en dormant, j'ai entendu une voix m'avertir d'un danger. En effet je m'intéressais à l'occultisme.

Lorsque j'ai découvert la théorie spirite, à partir du livre des esprits, je me suis mis à demander des conseils à mon ange gardien au moment de dormir, je fais une simple prière en murmurant.

Il se trouve que cela a fonctionné 4 fois, 2 fois sous la forme d'une pensée étrangère qui s'ajoute à ma pensée et qui me parle de façon très franche, très direct, sans détoure. Mais aussi 2 autres fois sous la forme d'un simple rêve où je me retrouve avec un vieil homme que j'aime beaucoup, comme un grand-père et qui me donne des conseils avec bienveillance, comme un père le ferait.

Ces prières et ces communications peuvent-elles déclencher en moi ma capacité de médiumnité ?

J'en ai très peur, je ne suis pas asséz bon moralement pour pouvoir subir les assauts des mauvais esprits et j'ai peur de devenir fou à long terme.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Une médiumnité ne se « déclenche » pas, mais se travaille laborieusement dans un cadre expérimental spirite, avec l’accompagnement de personnes compétentes, pour éviter les incompréhensions, les interprétations et les risques éventuels. Voir aussi sur cette question les conseils de prudence que nous donnons sur spiritisme.com (onglet « médiumnité » dans les deux derniers paragraphes de fin).
      Concernant précisément votre question, ce n’est pas de médiumnité dont il s’agit, mais d’un contact privilégié souhaitable et possible pour tout en chacun durant le sommeil, contact avec son guide (terme préférable à celui d’ange gardien).
      La relation au guide ou autre esprit durant le sommeil, en général, ne laisse pas de souvenirs au réveil, car ce sont souvent les rêves ordinaires de l’imaginaire inconscient qui accaparent tous les souvenirs. La rencontre avec les esprits s’opère dans les périodes de dédoublement ou décorporation, qui durent environ deux heures au total sur une nuit normale, des rencontres dont les souvenirs sont pollués par d’autres rêves sans intérêt particulier, qui prennent le dessus.
      Pour favoriser ou améliorer ces rencontres, il est bon de prier son guide avant de s’endormir. La rencontre avec l’au-delà durant ces moments, est un phénomène naturel permettant des intuitions ou idées particulières qui vous viendront à l’esprit dans la journée qui suit ; certaines intuitions sont le résultat de ces rencontres nocturnes, sans que nous ayons conscience de leur provenance. Donc, souvenir ou pas souvenir, l’essentiel est que cette communication existe, permettant cette subtile influence du guide qui se traduit par de bonnes intuitions ou par des bonnes directions que nous prenons sans nous en rendre compte. Ce processus naturel est en lui-même suffisant et l’on peut simplement lui donner de meilleurs effets en priant son guide, voire même en lui soumettant un problème pour parfois avoir une solution lumineuse de façon intuitive dans la journée qui suit.
      En tout état de cause, ce processus naturel n’a pas de rapport avec la médiumnité et ne va pas aider à son développement. Il faut laisser chaque chose à sa place. Il y a parfois des éléments très intéressants à retrouver dans les rêves, mais qui sont souvent difficiles à décrypter. Toutefois, il existe une petite exception à ce que je viens de dire : il peut arriver qu’un bon médium déjà confirmé, ait des souvenirs de rêves très précis, souvenirs de rencontres dont il ramène des informations ; dans ce cas de figure c’est grâce à la médiumnité que le rêve est porteur d’un souvenir très précis, mais ce n’est pas par le rêve que la personne est devenue médium.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.