Est-ce que l'on peut choisir l'apparence physique de notre prochaine incarnation ?
-
Je voulais savoir si on pouvais choisir nos parents ainsi que le sexe et l'apparence physique que l'on aura dans la prochaine incarnation ? Si oui est-ce que l'on crée notre apparence adulte ?
J'imagine que selon l'évolution et les épreuves à affronter on n'a pas toujours le choix, un handicap peut faire apparaître des compensations (par exemple Stephen HAWKING qui est brillant et qui a été d'autant plus motivé à travailler vu qu'on lui prédisait la mort à 24 ans).
-
Bonjour,
Lorsque la réincarnation est consciente, l’esprit choisit ses parents et aussi son sexe. Mais il ne choisit pas son apparence physique pour la bonne raison que celle-ci se détermine en fonction de facteurs qui échappent à sa volonté : la génétique physique héritée des parents est déjà une évidence, et intervient également l’imprégnation de l’esprit lui-même sur son développement embryonnaire. Cette imprégnation est un autre facteur, inconscient et involontaire, qui résulte de sa personnalité façonnée par ses vies antérieures.
L’incarnation est un moment délicat, souvent pénible pour l’esprit qui doit retourner dans la prison de la matière. Et il arrive qu’à ce moment précis, à l’approche de la matérialité, se réveillent de fortes angoisses susceptibles de nuire à formation harmonieuse du futur corps physique. Ce qui peut être grandement atténué par une pensée d’amour des futurs parents que l’esprit ressent et qui le rassure. Mais ce n’est pas toujours le cas et il existe ainsi ce que nous appelons des accidents de réincarnations, se traduisant par certaines lésions ou prémisses de handicaps, quand l’esprit par l’intermédiaire de son périsprit, provoque par ses angoisses, une dysharmonie dans l’élaboration de ses tissus cellulaires et de ses organes. La principale explication des malformations ou handicaps se situe là, même s’il peut y avoir également des facteurs génétiques aggravants. S’il s’agit pour la suite de la vie « d’épreuves à affronter », ce ne sont pas pour autant des épreuves choisies avant l’incarnation, ce sont des épreuves accidentelles qui auraient pu ne pas survenir.
Certains esprits peuvent se réincarner trop vite sans écouter les conseils de leur guide et ainsi ne pas être bien préparés au retour à la vie physique, c’est un élément parmi d’autres. Il faut aussi tenir compte de l’environnement parental, favorable ou non, que l’esprit ressent télépathiquement dans son processus d’incarnation quand il se rapproche des vibrations matérielles. Si ce processus était mieux connu, si l’accueil de l’esprit en retour était accompagné en amont en toute conscience, par une pensée rassurante et amoureuse des futurs parents, bien des accidents de réincarnation n’auraient pas lieu. Cette pensée existe souvent chez la future mère dans le fameux instinct maternel, mais ce n’est pas toujours le cas, sans compter qu’elle peut aussi avoir ses propres angoisses qui seront ressenties par l’enfant dans sa vie intra-utérine.
Il y a également tous les facteurs sociaux et environnementaux qui ont leur importance : des parents en manque d’équilibre, une mère qui se retrouve seule, une réincarnation dans un milieu misérable ou dans un pays en guerre, dans de mauvaises conditions sanitaires, etc.
C’est donc un vaste sujet qui ne peut pas être perçu sous l’angle des épreuves imposées ou choisies. Et bien des spiritualistes, voire certains spirites, devront évoluer dans leurs principes trop figés, à la lumière de nouvelles réflexions à partir d’une connaissance plus précise des processus de la réincarnation.