Premiers guides
-
Bonjour,
Je suis en train de relire le livre des esprits d’Allan Kardec. Il est dit que Dieu pulse sans cesse de nouveaux esprits et que certains sont arrivés au terme de leur évolution et qu'il ne leur est plus nécessaire de se reincarner. Si Dieu est de toute éternité sans début et sans fin, il en est autrement des esprits qui étant créés ont un début.
Les premiers esprits créés n'avaient donc pas de guides et les premiers décédés devaient être bien seuls dans le trouble sans possibilité d'aide par la prière.
Comment peut-on expliquer cela?
Merci à toute l'équipe pour votre implication dans ce forum et pour essayer de faire connaître le spiritisme au plus grand nombre. -
Bonjour Bruno,
Vous posez là des questions auxquelles nous ne sommes pas en capacité de répondre.Contrairement à nous qui sommes immortels à partir du moment ou nous sommes créés, Dieu est éternel, il n'a ni commencement ni fin.C'est une force amoureuse à l'origine de la création de tous les univers une intelligence absolue que nous ne pouvons pas comprendre à notre stade d'évolution. Accepter l'idée de l'éternité oui, mais la comprendre en totalité et se la représenter n'est pas à notre portée. Nous ignorons les desseins de Dieu, ainsi lors de la pulsion des premiers esprits il y avait probablement un" plan divin" qui palliait les problèmes que vous évoquez mais je ne sais de quelle façon. Nous devons vivre de très nombreuses expériences incarnées pour parvenir à comprendre Dieu, alors à notre stade d'évolution nous sommes loin d'avoir toutes les réponses, réponses que d'ailleurs nous ne pourrions comprendre.
On en reparlera dans quelques siècles!!
Cordialement.