Première greffe de tête humaine
-
Bonjour,
d'ici la fin de l'année, une première greffe de tête humaine devrait être réalisée en chine. La tête du patient sera attachée au corps du donneur.
Que pensez-vous de cette opération ?
Est-ce qu'elle est possible sachant que le cordon d'argent, si je me souviens bien, serait proche du sternum ? Quelle implication pour les corps énergétiques ?
Si l'opération fonctionnait, quel esprit contrôlerait le corps ?
La science actuelle n'ayant qu'une vision matérielle des choses, je pense que ce genre d'expériences, comme le font les NDE, peut montrer que le cerveau n'est qu'un outils de contrôle du corps par l'esprit.
-
Bonjour Cédric,
Ce n'est encore qu'un projet car il semble que cette opération soit particulièrement délicate à mettre en œuvre.
Si une telle opération se réalise, cela va générer de nombreux questionnements, d'abord et essentiellement humains car le receveur qui aura la tête d'une autre personne devra apprendre à vivre avec, ce qui n'est pas du tout pareil que vivre avec un cœur, un poumon ou un organe quelconque que l'on ne voit pas. Ce doit être éprouvant et source de difficultés pour la personne qui reçoit et pour l'entourage proche aussi et il est possible que des rejets soient plus nombreux pas seulement pour des raisons médicales ou physiques mais pour des raisons psychiques.Ce ne sont là que des conjectures. De manière générale on peut dire que c'est l'esprit qui domine et anime la matière et un esprit a quitté durablement la tête greffée c'est l'esprit du receveur qui devra par conséquent "habiter" cette nouvelle tête intégrant la matière à l'aide de son périsprit. Toutefois la tête greffée peut conserver des effluves du périsprit du donneur et là il faudra une certaine compatibilité périspritale entre donneur et receveur. Le cerveau est certes le siège de la conscience de la pensée pendant la vie incarnée mais l'esprit n'est pas le cerveau car il continue à penser, ressentir hors de la matière et notamment après la désincarnation.Donc l'esprit qui animera le cerveau greffé sera celui du receveur.
Cordialement.