Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. Guides Protection
  3. Voix Socrate = conscience extraordinaire

Voix Socrate = conscience extraordinaire

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Guides Protection
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    Isma_l ex pseudo RDS 1
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,

"Ce qui m’en a empêché, Athéniens, c’est ce je ne sais quoi de divin et de démoniaque, dont vous m’avez si souvent entendu parler, et dont Mélitus, pour plaisanter, a fait un chef d’accusation contre moi. Ce phénomène extraordinaire s’est manifesté en moi dès mon enfance ; c’est une voix qui ne se fait entendre que pour me détourner de ce que j’ai résolu ; car jamais elle ne m’exhorte à rien entreprendre"

Socrate est l'un des esprits supérieurs qui se manifeste dans le livre des esprits. Aussi l'évangiles selon le spiritisme reprend une partie de l'Apologie de Socrate.

La question que je me pose aujourd'hui est: Cette voix dont parle Socrate ne l'avons nous pas déjà tous en nous ? Cela ne serait-il pas ce que nous appelons "ma conscience" au sens vulgaire (non pas la Conscience comme notion philosophique) ?

Par opposition, les déséquilibrés déclarent avoir entendu une voix leur ordonner de "le faire", cette voix a t-elle un rapport avec la précédente ?

C'est à dire Guide/ subjugation ?

1 réponse Dernière réponse
    0
    • C Hors-ligne
      C Hors-ligne
      Colombe 2
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Socrate le philosophe a, de son vivant, privilégié le dialogue avec ses contemporains les invitant à chercher à comprendre ce qu'ils ont au fond d'eux mêmes les amenant à réfléchir sur les certitudes qui fondent leur existence, certitudes dont il faut comprendre l'origine et qu'il faut parfois remettre en question. C'est un questionnement sur le sens de la vie, le retour de l'esprit sur lui même déconnecté des contingences et préjugés de l'existence. Au fur et à mesure de son évolution l'esprit a conscience de son existence au monde, a conscience de sa relation aux autres, de la nécessité de vivre avec les éléments environnants. Il est des esprits évolués qui ont conscience de leurs vies passées ,de leurs apprentissages et qui peuvent ainsi révéler aux autres ce qu'ils ne maîtrisent pas encore.De plus un esprit évolué est sensible au monde qui l'entoure, il peut capter télépathiquement les pensées les sentiments des humains. Il est aussi sensible aux esprits désincarnés, il les entendra ,sera plus inspiré que d'autres de par ses rencontres nocturnes ou une intuition plus développée.
      Cette prise de conscience, cette voix intérieure, nous l'entendons tous un jour ou l'autre, c'est le parcours de chaque esprit créé par la puissance divine. Au fur et à mesure les expériences incarnées nous amènent à nous interroger sur nous mêmes, nos actes, notre attitude dans différentes circonstances avec le monde qui nous entoure.
      Concernant les déséquilibrés comme vous dites il peut y avoir séparation entre l'être profond et la personnalité de cette vie pour différentes raisons.Ainsi leur conscience peut être altérée par un psychisme défaillant qui cependant peut faire resurgir des éléments du passé éléments parfois traumatisants. Dans d'autres cas il peut s'agir de personnes sensibles à l'au-delà ,voire possédés par des esprits inférieurs les conduisant à faire des choses qu'ils ne feraient pas eux mêmes consciemment .

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.