Espoir triste
-
Bonjour je vous remercie pour ce merveilleux forum ,je viens souvent lire vos réponses. Je suis partie de mon îles vers 21ans pour la France, aujourd'hui j'en est 32 je fais le bilan: professionnellement je ne suis pas heureux, côté famille l'ambiance c'est lourdement dégradé, j'ai eu deux garçons qui ont a présent 3ans et 2ans et je ne l'ai vois pas car ils sont loin de moi et l'argent manque, côté amour cela est compliqué car elle musulmane et moi chrétiens, nôtre différence culturel est a l'origine de nos divers conflit. Je n'ai pas de quoi rattaché dans ce bas monde, mes choix ne m'ont pas souvent apporter de joie. je ne suis pas heureux, je pense régulièrement au suicide, mais j'en dissuader par la pensée d'un enfer éternel m'attendrais. Je n'ai jamais connu c'est quoi rêvé, avoir une envie qui me prend aux triple, à l'idée de mené un projet à sont terme. Et aussi je n'ai pas connu le véritable amour, et été aimé sincèrement par une femme, une famille, par des amis. Je me sens très trise avec mes problèmes qui n'en finissent pas. Dans mes prières j'ai souvent demander de l'aide, sans résultats. Je ne sais pas si dieu, et mon ange s'intéresse a moi, mes echecs, mes peines
-
Bonjour,
Personne n’est oublié par son guide, pas plus vous qu’un autre. Il y a cependant des difficultés de vie que votre guide ne pourra pas assumer à votre place, mais par le fait de le prier, il peut vous donner la force nécessaire pour surmonter les problèmes et tenter de retrouver les motivations d’une envie de vivre.
D’après le parcours que vous décrivez, vous êtes dans un état de dépression vous conduisant à l’idée du suicide. La première démarche à réaliser, c’est de sortir de cet état dépressif en consultant un médecin qui vous prescrira les médicaments nécessaires. Vous pouvez aussi éventuellement chercher une aide auprès d’un psychothérapeute.
D’un point de vue spirite, nous vous dirons simplement qu’il est toujours possible de retrouver l’espérance en la vie, à condition d’y croire un peu, à condition de recréer du désir, « l’envie d’avoir envie », ce qui nécessite au préalable de faire le nécessaire pour sortir de l’état dépressif.
D’un point de vue spirite également, nous vous engageons à étudier un peu le sujet spirite, ne serait-ce que par ce forum et par les éléments contenus dans notre site « spiritisme.com », ce qui pourrait faire renaître en vous l’espoir et l’espérance pour une vie nouvelle. Vous pouvez peut-être aussi vous rapprocher d’associations humanistes ou humanitaires, au travers desquelles se rendre utile aux autres devient un objectif de vie dans l’ouverture au monde, là où vous verrez que le malheur est partout, mais qu’il peut être combattu par toutes les bonnes volontés.
Il y a donc différentes pistes à explorer pour sortir de votre marasme et avec un peu d’envie et de désir, vous verrez que rien n’est jamais perdu et que la vie vaut la peine d’être vécue.