Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. Initiation à l'écriture automatique

Initiation à l'écriture automatique

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • L Hors-ligne
    L Hors-ligne
    lolita57 1
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,

Je me suis procuré un ouvrage : " Le manuel de l'écriture automatique de Marcelle Corriveau et je reste sceptique par rapport à son livre.
    Je ne prends pas çà du tout au sérieux, je me demande comment un esprit peut rentrer dans notre cerveau, je n'y comprends rien.
    J'aimerai qu'on m'explique réellement ce qu'est l'écriture automatique, elle ne développe absolument rien dans son livre. Dois-je lire les œuvres d'Allan Kardec avant ? Je suis novice dans ce domaine, et j'ignore si je vais y arriver avec sa méthode. Je suis un peu frustrée.

Cordialement, Jessica Weber.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • C Hors-ligne
      C Hors-ligne
      Colombe 2
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour Jessica,
      Vous avez acheté ce livre je suppose afin de vous initier à l'écriture automatique mais avant de vouloir pratiquer il faut effectivement connaître les rudiments de la communication avec l'au-delà. En premier lieu il faut savoir que tout le monde n'est pas médium, seules certaines personnes ont une sensibilité leur permettant de rentrer en contact avec des désincarnés ce qui veut dire aussi que l'on ne peut pas décider de devenir médium si la faculté n'est pas présente. Et puis une sensibilité a besoin d'être développée, travaillée afin de faire place en totalité à l'esprit désincarné ce qui n'est pas le cas au début du travail. Le médium a besoin d'apprendre à faire abstraction de son imaginaire, de ses sentiments, voire de son inconscient. Cette période de développement peut être différente selon les personnes mais en tous les cas il faut que ce travail se réalise dans une structure avertie des lois de la communication ce qui suppose la connaissance des ouvrages de base sérieux sur le spiritisme et non des ouvrages de vulgarisation qui laissent accroire que l'on peut tous rapidement obtenir des communications avec les morts.
      Pour mieux comprendre la médiumnité vous pouvez lire les ouvrages de base sur le spiritisme référencés sur ce site
      Vous pouvez aussi vous procurer la revue n°94 consacrée à la médiumnité.
      Cordialement.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.