Les Esprits peuvent t-ils devenir visibles voire tangibles ?
-
Bonsoir, je vous écris car après avoir vu le dernier Star Wars dans lequel maître Yoda apparaît sous forme tangible alors qu'il est décédé, puis Maître Skywalker qui utilise une projection de lui même contre Kylo Ren je me suis souvenu d'un passage du livre des médiums disant que les esprits peuvent devenir visibles voir tangibles.
Comment cela est possible ? J'ai également perdu mon grand-père en 2014 cela signifie t-il qu'il pourrait devenir visible voire tangible comme une personne dans la rue ?
-
Bonjour,
Ce phénomène n'est pas nouveau et c'est d'ailleurs à une histoires de fantômes que l'on doit la naissance du spiritisme au 19ème siècle.L'esprit désincarné continue à vivre, à ressentir, à penser et à désirer se manifester aux vivants pour prouver sa survie, témoigner ses sentiments,sa protection parfois son mal être ou sa haine. Ayant conservé son double,le périsprit composé de semi matière, il pourra dans certaines conditions condenser cette matière et reprendre ponctuellement l'apparence qu'il avait de son vivant. Mais pour cela il lui faut les fluides d'être vivants sensibles à l'au delà, il lui faut la présence d'un médium et encore une manifestation totale d'un défunt n'est pas facile à réaliser et pas totale du premier coup. Cela représente des difficultés et une grande dépense d'énergie pour le médium limitant le phénomène dans la durée. Ainsi tout le monde ne peut pas voir apparaitre fantomatiquement un proche.
Cordialement.