Superstition ?
-
Bonjour,
Superstition de ma part ?
Chaque fois que je vais prier dans un endroit calme ,propice ,reconnu pour cela ,telle une Abbaye , je remarque ensuite ,une période où rien ne s'arrange ou tout s'embourbe pour moi.
j'ai toujours prié et je sais la limite de la prière mais quand même , c'est ainsi , pour moi , depuis toujours .
J'ai des ami(e)s qui ne prient jamais et qui s'en portent très bien mais ce n'est pas dans mon éducation .
Merci pour votre réponse. -
Bonjour,
Si vous priez dans un lieu propice pour son calme, il n’y a pas vraiment de raison à ce que dans la suite « tout s’embourbe ». Peut-être faites-vous une mauvaise relation entre la prière et des choses difficiles de la vie qui surviennent toujours à un moment ou un autre. Il ne faut pas y voir une relation de cause à effet et bien déconnecter les deux choses : la prière est une pensée particulière pour soi, pour les autres ou dans une méditation particulière, peu importe ; tandis que les ennuis de la vie ont leurs raisons, leurs causes et origines, qui seront de toute façon indépendantes de votre prière. Il vous suffira d’analyser les causes de tel ou tel problème, et vous les trouverez. Une mauvaise interprétation serait effectivement de l’ordre de la superstition, mot que vous employez comme intitulé de votre question.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter