les dinosaures et leur destruction
-
Bonjour,
Bien avant que vienne l'homme il y a eu les dinosaures.
Puis ceux-ci se sont éteints à la suite d'une météorite qui a maintenu la terre dans un nuage de poussière.
D'où venaient ces monstres ? Et pourquoi leur création ?A la mort des dinosaures une petite bête a évolué en humain. (Je résume en gros). C'est nous.
Donc Dieu n'a pas spécialement créé l'homme alors ? L'homme serait le fruit d'une longue adaptation. Et notre âme dans tout cela naît à quel moment de cette évolution ?
Notre évolution et la mort des dinosaures relèvent donc du hasard.Mais dire que la vie relève du hasard, je n'y crois pas.
Tout est bien fait. Tout est prévu pour que tous les êtres puissent vivre sur cette terre, absolument tous. Cela dure depuis des milliers d'années. Le hasard ne pourrait pas orchestrer la possibilité du maintien des vies : l'eau et tous ses composants qui la maintiennent propre, la végétation comestible, la chaine des animaux...Cette étincelle d'intelligence et les sentiments de chaque personne et d'animal, cela est extraordinaire. La matière ne peut donner que de la matière. L'étincelle de vie vient bien d'une puissante énergie intelligente.
Peut-être que nous n'avons encore rien compris du pourquoi de la création de Dieu que je trouve un peu désordre ? Nous viendrions d'un petit animal.Puis une fois devenu homme, nous sommes imparfaits et nous devons devenir parfaits.
Tout cela reste confus pour moi. Mais il est évident que je n'ai rien compris.
Avez-vous une réponse à cela, je vous prie ? Je vous en remercie par avance.
Bien cordialement. -
Bonjour Monique,
La création divine n'est pas hasardeuse, elle est harmonieuse si l'on considère que la faune, la flore créés sur différentes sphères sont fonction du niveau d'évolution de la planète et des esprits qui s'y incarnent, ainsi sur des sphères très peu évoluées la nature est hostile voire monstrueuse ensuite en fonction de la progression de la sphère, la faune la flore se modifient, deviennent plus accueillantes dans une progression corollaire à celle des esprits humains. Ainsi sur terre des animaux tels les dinosaures vivant à une époque très lointaine sur la terre n' y vivent plus désormais faisant place à d'autres espèces. Les différents règnes évoluent en harmonie mais sont bien différenciés cependant et si les premiers esprits humains ayant rejoint la terre ont emprunté le corps du singe, ceci a conduit a créer une scission dans cette espèce, la branche animale et la branche humaine où l'homme de Néandertal a fait place progressivement à l'homme du 20 ème siècle, le singe continuant son évolution dans le règne animal.
Cordialement.