Esprit et ego
-
Bonjour,
Je suis en pleine découverte de la spiritualité.Je me posais quelques questions si je comprends bien on est un esprit avec une personnalité qui s'incarne dans la matière pour évoluer mais on acquiert bien une personnalité en fonction des comportements qu on nous inculque enfants qu on peu nommer comme l'ego.Et quand on dit de s observer pour calmer notre ego, ce serait la conscience donc notre esprit qui observe, et l'ego est fait de notre esprit aussi, je m'embrouille.Merci de votre réponse et merci pour ce site. -
Bonjour,
Nous sommes créés simples, ignorants avec cependant une individualité propre à chaque esprit, cette personnalité va s'affirmer, se modeler au fur et à mesure de toutes les expériences vécues. Ainsi notre égo, notre moi profond est le résultat des sentiments, apprentissages, épreuves, traumatismes de toutes les vies. L'environnement qu'il soit géographique, familial, sociétal, influence la vie incarnée,il est prépondérant sur des planètes de peu d'évolution où l'esprit moins libre car moins avancè est davantage tributaire des contingences incarnées.L'ego correspond à ce moi façonné au cours du temps, il peut être considéré comme un obstacle à notre avancement lorsque nous accordons trop d'importance à notre personne, à nos problèmes. L'évolution nous conduit petit à petit à dépasser cet égocentrisme sans pour autant renier sa personnalité.
Cordialement.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter