Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. suite à la réponse 22557

suite à la réponse 22557

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    Monique j
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
    Je viens de lire la réponse donnée à la question n° 22557.
    Dans la réponse il est dit que mis à part les médiums d'une sensibilité déjà certaine et éprouvée, l'influence négative ou occulte des esprits ne va pas jusqu'au niveau décrit par l'auteur du message.

Je comptais développer ma médiumnité pour me prouver que la vie continue bien après la mort. Mais je me demande finalement si c'est une bonne chose, car je n'ai pas envie d'attirer des esprits ou d'être embêtée. A moins que l'on puisse ensuite fermer sa médiumnité ?
    Merci très sincèrement par avance pour votre réponse.
    Bien cordialement.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • E Hors-ligne
      E Hors-ligne
      Etienne 1
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Est-il nécessaire et judicieux de développer sa médiumnité pour se prouver de l'existence de l'au-delà ?
      D'une part non, car la médiumnité n'est pas à ce niveau-là et va bien au-delà, non pour soi-même mais pour les autres, et surtout être médium signifie déjà être spirite car les deux ne vont pas l'un sans l'autre, le spiritisme étant indissociable de la médiumnité et vice versa. Pour se convaincre de la réalité de l'au-delà, c'est avant tout la réflexion, la découverte, l'apprentissage, à partir de la lectures des données spirites existantes, tel qu'Allan Kardec l'avait établi en temps, le temps de l'expérimentation ne venant qu'après pour conforter le temps de l'étude et de l'analyse ayant permis d'établir la certitude et la conviction.
      D'autre part, la médiumnité signifie avoir une sensibilité latente qui n'est pas le fait de tout le monde en une vie précise. Si cela ne correspond pas à nos choix de cette vie-ci, aucune médiumnité ne pourra être développée.
      Et enfin, une vraie médiumnité n'est pas du tout simple à développer déjà, et à vivre au quotidien ensuite, face à toutes les difficultés de notre condition incarnée et toutes les difficultés du contact avec l'au-delà et son cortège de perturbations possibles par des esprits de faible évolution.
      Bien à vous

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.