suite à la réponse 22557
-
Bonjour,
Je viens de lire la réponse donnée à la question n° 22557.
Dans la réponse il est dit que mis à part les médiums d'une sensibilité déjà certaine et éprouvée, l'influence négative ou occulte des esprits ne va pas jusqu'au niveau décrit par l'auteur du message.Je comptais développer ma médiumnité pour me prouver que la vie continue bien après la mort. Mais je me demande finalement si c'est une bonne chose, car je n'ai pas envie d'attirer des esprits ou d'être embêtée. A moins que l'on puisse ensuite fermer sa médiumnité ?
Merci très sincèrement par avance pour votre réponse.
Bien cordialement. -
Bonjour,
Est-il nécessaire et judicieux de développer sa médiumnité pour se prouver de l'existence de l'au-delà ?
D'une part non, car la médiumnité n'est pas à ce niveau-là et va bien au-delà, non pour soi-même mais pour les autres, et surtout être médium signifie déjà être spirite car les deux ne vont pas l'un sans l'autre, le spiritisme étant indissociable de la médiumnité et vice versa. Pour se convaincre de la réalité de l'au-delà, c'est avant tout la réflexion, la découverte, l'apprentissage, à partir de la lectures des données spirites existantes, tel qu'Allan Kardec l'avait établi en temps, le temps de l'expérimentation ne venant qu'après pour conforter le temps de l'étude et de l'analyse ayant permis d'établir la certitude et la conviction.
D'autre part, la médiumnité signifie avoir une sensibilité latente qui n'est pas le fait de tout le monde en une vie précise. Si cela ne correspond pas à nos choix de cette vie-ci, aucune médiumnité ne pourra être développée.
Et enfin, une vraie médiumnité n'est pas du tout simple à développer déjà, et à vivre au quotidien ensuite, face à toutes les difficultés de notre condition incarnée et toutes les difficultés du contact avec l'au-delà et son cortège de perturbations possibles par des esprits de faible évolution.
Bien à vous