Incarnation esprit
-
Bonjour,
Un esprit bienveillant s'incarne parfois sur une planète inférieure à son niveau de conscience pour la faire progresser. Partant de ce constant, est-ce que s'il le souhaite, un esprit peut s'incarner sur une planète dont le niveau de conscience est supérieur au sien afin de progresser plus rapidement (comme une sorte de stage intensif si je puis dire) ?
Merci d'avance pour votre réponse.
-
Bonjour,
Revenir sur une planète inférieure quand on atteint une certaine évolution correspond à une mission, celle de faire progresser les habitants de cette sphère de différentes manières, par le biais de la philosophie, de la politique, de la science, etc.Cela n'est pas facile pour l'esprit car revenir dans des vibrations lourdes qui ne correspondent plus à son milieu naturel est éprouvant, c'est la détermination,la force de la certitude du choix de vie qui permet une adaptation possible aidé en cela bien sur par le guide qui toujours suit son protégé. En revanche on ne peut rejoindre une planète supérieure qu'à la condition d'avoir les capacités intellectuelles et morales pour s'y adapter.On ne peut sauter des étapes tout comme un enfant doit passer par différents stades avant d'être un adulte. L'esprit risquerait de se perdre comme un enfant qui passerait du cours élémentaire à l'université.
Toutefois on peut à l'état désincarné dans l'au-delà apprendre auprès d'esprits plus évolués.Il y à l'état éthéré des apprentissages très importants qui comptent autant que des expériences incarnées, ainsi on peut se préparer par la volonté, le travail à passer dans la classe supérieure c'est à dire rejoindre une planète plus évoluée que celle qu'on a quittée mais sans toutefois sauter des étapes.
Cordialement.