dans l'inconnue de la mort
-
Bonjour,
J'ai écouté sur le site de Allan KARDEC ce que disait un esprit qui semblait découvrir l'au-delà après sa mort. Il semble qu'être dans l'au-delà soit aussi difficile que d'être sur terre.Ce qui m'a surprise c'est que certains esprits sont surpris de ne pas être morts (dans le sens du néant).
Mais si on vient de l'au-delà comment se fait-il que certaines âmes l'ignorent et ne reconnaissent pas ou ne se rappellent pas avoir été déjà dans l'au-delà avant de s'être incarné ?
Tout cela est bien étrange.
Bien cordialement. -
Bonjour Monique ,
Tout cela n'est pas étrange mais est lié à l évolution de l'esprit. Le trouble est essentiellement lié à la façon dont l'esprit se désincarne,sur une planète comme la terre planète de faible évolution où l'on meurt dans des conditions souvent violentes ou difficiles; maladies éprouvantes, accidents, guerre, suicide, catastrophes naturelles.Et puis bien sur le matérialisme, l'absence de référence à la spiritualité sont autant d'occasion pour l'esprit d'être surpris et de ne pas comprendre et "reconnaître" son nouvel état. Même si l'esprit a déjà effectué quelques aller-retours l'état de conscience des terriens demeure dans l'ensemble peu développé et très attaché à la matérialité, d'autant qu'en début de parcours évolutif,les" séjours" conscients dans l'au delà sont limités,il y a nécessité de se réincarner rapidement. L'oubli passager de l'au-delà, des vies antérieures est nécessaire afin de pouvoir assumer sans trop de difficultés une vie sans avoir à supporter consciemment le poids des vies passées mais plus l'esprit évolue plus la conscience s'affine, et alors il aura conscience de ses vies passées et le souvenir de son état éthéré, la mort ne sera plus ce douloureux passage mais un changement naturel, un retour bien vécu vers la vraie nature de l'esprit.
Cordialement.