Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. Les cercles plus que fermés

Les cercles plus que fermés

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • I Hors-ligne
    I Hors-ligne
    inconnu k
    a écrit sur dernière édition par

Bonjour,

Je suis de Toulouse, nous sommes 3 personnes voulant pratiquer sérieusement le spiritisme. Nous voulons pas jouer, nous n'avons pas l'obsession de parler à un membre de la famille dont nous ne pouvons faire le deuil etc. Nous recherchons la vérité, nous voulons comprendre, notre démarche est très spirituelle. Tous les "cercles" nous disent : ne faite pas du spiritisme c'est dangereux mais aucun n'accepte de nous aider dans notre démarche, ils nous refusent le droit à nous aussi d'évoluer, d'apprendre. J'avais pensé qu'Allan Kardec avait une tout autre philosophie en voulant aider et éduquer les gens qui s'intéressaient à la communication avec l'au-delà. Ceux qui se prétendent comme "ses héritiers" semblent ne pas êtres très tournés vers les autres. Je peux comprendre que les "cercles" soient fermés et filtrés, nous même restons qu'a trois et n'avons pas envie de faire tourner une goute pour amuser nos amis, nous n'avons pas envie de jouer, mais de là a ne vouloir aider personne. Si nous avions plus d'expérience et plus de résultats intéressants et une certaine maitrise de la chose nous tendrions la main à d'autres qui seraient dans le même état d'esprit. Si votre seul discours est ne faite pas ça c'est dangereux etc... expliquez moi comment vous avez commencé s'il n'y avait personne pour vous aider... Bon je vais arrêter ici ma petite colère du moment en espérant qu'elle va ouvrir les yeux de quelques membres influants des cercles spirites.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • A Hors-ligne
      A Hors-ligne
      Admin
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Nous avons été en contact par mail où je vous ai apporté des éléments de réponse et de réflexion, et en effet des conseils de prudence, parce que votre seule question était de vous donner conseil pour communiquer. Si la plupart des groupes spirites que vous avez pu sollicités vous répondent la même chose, et en particulier le Cercle Spirite Allan Kardec que nous représentons, il faut peut-être vous arrêter à cette même réponse. Au-delà des risques et dangers associés à une pratique hasardeuse que nous rappelons sans cesse parce qu'il s'agit d'une réalité clairement expérimentée, en ce qui nous concerne, notre démarche n'est pas et n'a jamais été de former ou d'accompagner des personnes extérieures pour communiquer avec les esprits. Et ce n'est pas à ce que les esprits nous invitent d'ailleurs, car pour que ces personnes gèrent ensuite seules dans leur coin, nous arriverions à une situation où très vite nous aurions des dérives, des incohérences, des oppositions, sans aucune coordination, qui éloigneraient de la vraie direction indiquée par le spiritisme et Allan Kardec lui-même. L'histoire du spiritisme que je vous invite d'ailleurs à (re)découvrir a trop souffert justement de cette problématique qui l'ont presque fait tombé dans l'oubli après guerre, parce devenu trop éloigné de son essence originelle. La pérennité, l'efficacité, et la cohérence même du spiritisme, ne peuvent s'envisager que dans des groupes structurés, avertis, expérimentés, et suffisamment au fait de tout ce qu'implique le contact avec l'au-delà. L'histoire spirite l'a toujours montré et Allan Kardec l'a toujours affirmé.
      Le spiritisme ne souffre d'aucune interprétation, il a ses lois immuables, sa trame philosophique, morale, et scientifique, mais surtout ses règles expérimentales, et si Allan Kardec souhaitait "éduquer les gens" comme vous l'affirmez, il a toujours expliqué qu'avant la pratique expérimentale même, il fallait aborder la chose au préalable par l'étude, la réflexion, la connaissance, dans la rigueur et l'exigence indispensables qu'il a toujours su indiquer. Le spiritisme est indissociable de la médiumnité, mais la médiumnité est indissociable du spiritisme, c'est-à-dire des fondamentaux et conséquences que cela implique. On ne s'improvise pas médium et on le devient pas comme si on se formait à une nouvelle compétence acquise. La chose est bien plus complexe que cela.
      Alors, "vouloir pratiquer sérieusement le spiritisme", qu'est-ce cela veut dire ? Votre sérieux et votre sincérité ne sont pas remis en cause, mais il faut que vous compreniez que la séance spirite ne doit pas être un fin en soi comme le but à atteindre pour "pratiquer le spiritisme", cela ne se résume pas à cela. Si le spiritisme vous intéresse véritablement, alors apprenez à le connaître véritablement, ne critiquez pas - sans les connaître - les groupes spirites qui peuvent avoir une certaine expérience, voire une expérience certaine : rencontrez les responsables, venez en conférences, lisez les publications, mais ne restez pas centré sur votre seul intérêt ou démarche de vouloir communiquer en vous lamentant que personne ne veuille vous aider.
      Il est toujours injuste de lire que nous spirites ne serions pas tournés vers les autres, eu égard à tout ce que nous pouvons faire déjà depuis plus de 40 ans en matière de diffusion, rencontres, échanges, discussions, sans parler des actions d'ordre spirite en interne ! Alors je vous renvoie la question : mais que font ces mêmes autres pour s'intéresser à ce qui existe déjà en la matière ?
      Aucun cercle spirite digne de ce nom n'est fermé ou filtré, en tout cas pas au Cercle Spirite Allan Kardec représenté à Nancy, Paris, Belfort, Besançon, Lyon, Montpellier-Béziers, et Toulouse, où vous trouverez exactement le même discours. Et celui-ci ne se limite pas à dire que tout cela est dangereux, aussi je vous invite à venir le découvrir et l'entendre en allant au-delà même de votre seule démarche personnelle de communication. Sur Toulouse, notre prochaine conférence - dont vous avez reçu l'alerte semaine dernière par mail - est le Samedi 13 février sur le thème "Sommes-nous tous médiums ?", vous y êtes évidemment le bienvenu !
      Bien à vous

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.