sujet 22230 jacques
-
Bonjour jacques merci de votre réponse le texte provient d'ici http://www.cslak.fr/bibliotheque-edition/95-support-de-cours/588-etude8 qu'entendez vous par "plus vraiment accessible"? C'est notre but aussi d'atteindre cet état la de pur esprits.Merci d'avance
-
Bonsoir James,
Les esprits purs sont ceux qui arrivés à la perfection, c’est-à-dire à la connaissance totale dans l’amour total ; ils sont en quelque sorte les participants de Dieu et de la création infinie. Ces quelques mots ne suffisent pas à rendre compte de ce que nous ne pouvons imaginer, puisque de toute évidence notre relative évolution ne nous permet pas d’imaginer ce qu'est la perfection.
Au fil de l’évolution quand l’esprit se rapproche de la perfection, le périsprit, de plus en plus éthéré finit par disparaître, et c’est au moment de cette disparition que l’on parle d’esprit pur qui n’a plus besoin du support de son périsprit pour continuer d’exister et d’agir. Et pourtant cet esprit garde son identité, il ne se fond pas dans le grand tout comme dans le nirvana des bouddhistes, il devient créateur de mondes non pas dans la fusion en Dieu mais dans la participation à l’universel.
Arrivé à ce stade de la pureté, nous savons que par l’absence de périsprit, l’esprit ne peut plus se réincarner, et il ne lui est plus possible de communiquer par voie spirite à des humains ou autres êtres incarnés sur d’autres mondes. Cela étant, l’esprit pur peut-il d’une certaine façon communiquer télépathiquement avec des esprits désincarnés, avec des esprits qui sont déjà de grande évolution, nous ne le savons pas précisément mais c’est fort probable. Voilà pourquoi j’ai dit « plus vraiment accessibles ».