LA PREUVE est faite .
-
Bonjour a toute l 'equipe et MERCI pour le temps que vous nous consacrez
Je viens de visionner 5H de documentaires absolument formidables sur la geologie de la terre depuis ' ses debuts et l' histoire de l' humanité
une chose est frappante et je m'etonne que ceux qui voient ces documentaires,, n'aient pas la meme reaction et reflexion que moi;
a la fin on se dit tout simmplement :
LA ¨PREUVE EST FAITE DE L EXISTENCE DE DIEUCar enfin de cette terre de feu ,puis de glace ,et enfin d 'ocean mais de desert aride sans la moindre trace d' herbe d' arbres et de fleurs , pas plus que du plus petit insecte ni ame qui vivent, la question qui vient a l 'esprit est;
IL A BIEN FALLU QUE LA PREMIERE GRAINE DE LA PREMIERE FLEUR
ET LA PREMIERE GRAINE DU PREMIER ARBRE SOIT planté semé crée?,
et la soudain la seule reponse qui s 'impose est
VOILA .....L A PREUVE EST FAITE DE L"EXISTENCE D "UN CREATEUR.je dirai que la, la foi n 'a rien a voir
il est question de preuves SCIENTIFIQUES;
tout comme le flagelle d 'un protozoaire qui est un veritable moteur avec helices ,engrenages et rotation inverssée,
voila la PREUVE EST FAITE
N'etes vous pas de mon avis?
Merci
Cordialement
MP -
Bonjour,
Je ne pense pas qu’il ait fallu attendre ce documentaire pour avoir la preuve de l’existence de Dieu. On peut arriver à cette preuve par différents raisonnements philosophiques ou scientifiques, ce qui fut fait par de nombreux penseurs en remontant même jusqu’à l’Antiquité.
Si dans ce documentaire, le réalisateur a trouvé un angle d’approche permettant de mieux percuter le spectateur, tant mieux et c’est très bien ainsi.
Cela dit, les matérialistes athées qui étaient ou sont parfois de grands intellectuels, connaissent tous les arguments de leurs contradicteurs spiritualistes, et ce n’est pas pour autant ce qui ébranlera leurs convictions. Beaucoup de personnes se disent encore aujourd’hui athées ou agnostiques, estimant que la vie contient beaucoup trop d’horreurs pour qu’il y ait un Dieu à son origine. Et c’est là sur ce point plus philosophique que le spiritisme peut apporter les meilleures réponses.
L’étude de la nature et des origines de la Terre, c’est une direction différente et intéressante pour qui cherche la preuve du côté de la science, et il est certain que si l’on additionne science et philosophie, on a aujourd’hui une foule d’arguments pour convaincre tous les matérialistes athées de se convertir…