Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Populaire
  • Web
  • Utilisateurs
  • Groupes
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire

Forum Spiritisme.com

1. Accueil
  2. aucun
  3. Les incarnations antérieurs

Les incarnations antérieurs

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé aucun
2 Messages 2 Publieurs 0 Vues 1 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • J Hors-ligne
    J Hors-ligne
    Jean-Marie f
    a écrit sur dernière édition par

Je vous remercie pour votre longue réponse.

J'en déduis que pour vous les travaux et conclusions prudentes, entre autres, de Ian Stevenson (décédé) et de son disciple et ami,Jim Tucker ne sont pas crédibles ?

1 réponse Dernière réponse
    0
    • J Hors-ligne
      J Hors-ligne
      Jacques g
      a écrit sur dernière édition par

Bonjour,
      Excusez-moi, la réponse n’était pas assez complète : je faisais uniquement allusion à certains hypnotiseurs qui ont travaillé de façon naïve et sans aucune méthode, ce qui ne discrédite pas d’autres hypnotiseurs, qui eux, par un travail sérieux sont parvenus à de bons résultats, comme Albert de Rochas en d’autres temps et plus récemment Morey Bernstein, ou les psychiatres Denys Kelsey et Yoan Grant.
      Quant aux travaux de Ian Stevenson et de ses successeurs dont Jim Tucker, tout y est réalisé de façon rationnelle et analyste ; il n’y a donc aucun doute à émettre sur ces recherches qui ont eu leurs résultats. Ce sont des études éminemment sérieuses réalisées depuis plus de 40 ans, et il y de nombreux cas relevés par Stevenson avec moult détails dans ses ouvrages, apportant la preuve de la réincarnation. Il parlait lui, de cas « suggérant » l’idée de réincarnation, pour ne pas paraître trop affirmatif aux yeux d’une science, qui sans remettre en cause ses enquêtes, n’en admettait pas pour autant l’interprétation réincarnationniste.
      Par ces deux moyens (hypnose et enfants qui se souviennent de leur dernière vie), sont obtenues des informations qui en général se limitent à la dernière vie. Concernant les enquêtes de Stevenson, c’est uniquement le souvenir de la dernière vie. Pour l’hypnose, on a pu parfois aller plus loin, c’est ce qu’avait notamment réalisé Albert de Rochas remontant jusqu’aux trois ou quatre dernières vies, mais cela avait nécessité un long travail représentant jusqu’à trois cent séances, sachant qu’il n’y avait quasiment pas de résultats dans les toutes premières. C’était donc un travail laborieux pour réveiller progressivement la mémoire antérieure du sujet, tandis que d’autres hypnotiseurs ont prétendu obtenir des récits de vies antérieures dès la première séance, et avec 80% des sujets qui remontaient plusieurs vies sans aucune difficulté… ce qui est impossible. C’est juste cette dérive que je voulais souligner.

1 réponse Dernière réponse
      0
      Répondre
      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
      Se connecter pour répondre
      • Du plus ancien au plus récent
      • Du plus récent au plus ancien
      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.