Les grands hommes
-
Bonjour,
Les « grands hommes », musiciens (Mozart, Beethoven, etc), politiques (Churchill, De Gaulle, etc), Peintre (Léonard de Vinci, Michel Ange, Renoir, Van Gogh, etc), scientifiques (Archimède, Newton, Einstein, etc), philosophes (Platon, Descartes, Rousseau, Sartre, etc), écrivain (Shakespeare, Molière, Victor Hugo, etc), sont ils des esprits supérieurs (de mondes supérieurs) envoyés en mission ? où bien ont ils développé leurs compétences pour la première fois dans leurs vie terrestre que nous connaissons ?
Cordialement
-
Bonjour,
Vous citez les grands hommes qui incontestablement ont marqué l’histoire de l’humanité. Mais l’histoire telle qu’elle se présente, montre une grande faille, celle d’avoir oublié une moitié de son humanité, le monde des femmes dont aucune n’est citée dans vos « grands hommes ». Ce qui est bien normal du fait que peu d’entre elles n’ont eu droit à la reconnaissance dans un rôle majeur, ce qui n’a enfin changé que depuis quelques décennies. Ce en quoi il y a eu et il y a nécessairement de « grandes femmes », qui demeurées dans l’ombre ont été ou sont de grands esprits ou esprits supérieurs n’ayant pas eu le droit de s’illustrer ni en politique, ni en art, ni en sciences, à quelques exceptions près. Cela est en train de changer fort heureusement et c’est la condition d’un progrès, d’une évolution en marche indispensable à notre humanité, vers l’égalité entre les hommes et les femmes.
Revenons à votre question : on peut considérer de fait que les esprits que vous citez sont à classer parmi les esprits dits « supérieurs », du fait de leur talent voire de leur génie. La plupart d’entre eux sont en quelque sorte missionnés ou à tout le moins se sont-ils eux-mêmes donné une mission. Un artiste par exemple a en général décidé de son orientation avant de se réincarner. Un politicien sans doute aussi, mais les aléas d’un avenir non encore écrit ne peuvent que laisser une page blanche indéterminée qu’il faudra remplir au fil de la vie. Un Churchill ou un De Gaulle ne pouvaient prévoir ce qui les attendait, et c’est seulement en situation qu’ils ont démontré leurs capacités et parfois même leurs traits de génie.