SUITE AU DÉCÈS DE MA MERE
-
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce forum tellement intéressant.
J'ai perdu ma maman le 2 décembre dernier, je suis fille unique et mon papa et lui aussi parti il y a 14 ans.
A présent je n'ai plus de famille je suis complètement seule au monde et suis complètement perdue dans ce monde qui est devenue trop grand pour moi.
Je n'ai plus mes repères.
J'ai une démarche spirituelle depuis très longtemps et je crois effectivement qu'il y a une vie après la mort...
Il est vrai que lorsque l'on lit tous les témoignages je ne peux pas m’empêcher de me dire pourquoi tant d'inégalité pourquoi tant de gens ressentent la présence de leurs chers disparus et pas moi?
Pourtant Dieu sait que nous étions une famille tous les trois très liés et je ne comprends pas pourquoi ils ne se manifestent pas a moi tout simplement pour me rassurer et m'aider nous étions tellement fusionnels sur cette terre.
J'imagine tellement de choses peut-être sont ils eux aussi perdus comme je l'ai lu dans certaines de vos réponses et que c'est pour cela qu'il ne viennent pas vers moi. Alors je m'inquiète pour eux.
Qu'elles prières puis je faire pour les éclairer?
Parfois je suis tellement mal que je souhaite partir les retrouver pour en finir avec cette souffrance qui me ronge. La seule chose qui me retient c'est que j'ai un chien et que je ne veux pas le laisser. La vie n'a pour moi plus aucun sens.
Humainement je ne comprends pas qu'ils me laissent toute seule dans un tel chagrin sans m'apporter leur aide et leur soutien.
j'aimerais tellement avoir un petit signe.
Et j'avoue parfois je perds la foi me disant que tout cela n'est que fumisterie et que la seule vérité est qu'il n'y a rien après la mort tout simplement.
je suis désolée de dire de telles choses sur ce forum mais il fallait que cela sorte.
J'espère que je ne serai pas trop mal jugée de tels propos mais je suis tout simplement très malheureuse.
Je vous remercie infiniment pour votre bienveillance. -
Bonjour,
La perte d’un être cher est toujours douloureuse par ce qu’elle signifie l’absence. Une absence temporaire, mais une absence malgré tout qui entraine le manque, la tristesse, le sentiment de solitude et cela est tout à fait humain. L’esprit confus, il devient difficile de trouver un sens à sa vie. Il faut alors le temps d’accepter cette séparation et de concevoir la suite de sa vie différemment.Votre mère est partie depuis peu et vous pouvez lui adresser vos prières, vos pensées aimantes, qui sans aucun doute lui permettront de gagner en sérénité dans son nouvel état. Mais ce qui l’aidera d’avantage, c’est très certainement de vous voir poursuivre votre chemin et vous accomplir quelles que soient les difficultés rencontrées. Vos parents n’ont pas changé, ils sont juste débarrassés de leur corps matériels et continuent d’être attentifs, proche de vous même si vous ne percevez aucun signe concret. Les signes sont parfois tellement subtils. Vous pouvez également compter sur votre guide qui lui aussi vous suit et peut vous apporter son aide. Même si vous ne connaissez pas son identité, vous pouvez vous recueillir et le prier pour puiser en lui la force dont vous avez besoin pour dépasser cette épreuve. Nous ne pouvons que vous conseiller la lecture des ouvrages spirites. D’une aide précieuse, ils permettent de comprendre l’interaction entre notre monde matériel et l’au-delà. Ils sont sources d’enseignement mais aussi de consolation tel que le disait Allan Kardec en son temps. Si le spiritisme apporte un réconfort lors de la disparition d’un proche, il permet aussi de redéfinir l’objectif d’une vie, le cap à tenir et donne en somme un réel sens à la vie.
Bien à vous