22303, espérant une compréhension mutuelle
-
Bonjour,
Si des personnes pensent que ce que je dis "peut laisser croire que je stigmatise une communauté", c'est un problème qui leur appartient, à eux seuls. Leur analyse personnelle n'a pas à être élevée en Vérité Absolue.
On se retrouve dans la même situation qu'un journaliste pensant la détenir, en désaccord avec un politique sur un plateau de télé, juste en s'appuyant sur ses ressentis personnels et sur ce que le Système lui dicte de dire.Je dénonce CERTAINES METHODES d'abattage car je répondais initialement à un sujet sur le destin des animaux terrestres qui est de servir de moins en moins de nourriture, hypothèse sur laquelle j'ai émis des doutes avec arguments, interprétés pour de l'islamophobie... comme à la télé en fait. Je sais bien qu'on est obligé de se nourrir, les animaux qui en mangent d'autres ne le font sans doute pas par plaisir malsain.
J'aurais dénoncé une pratique odieuse propre aux blancs, aux occidentaux, je n'aurais bizarrement pas eu à essuyer de soupçons de blancophoble, whitophobie, occidentalophobie... il n'y a rien dans le dico pour qualifier ça, à croire que c'est possible que dans un seul sens. D'ailleurs les mots en "-phobie" sont de la novlangue du système assimilant de la peur (véritable définition) avec de la haine : interdiction désormais d'avoir peur sous peine de passer pour un "raciste" (qui est encore autre chose)... dans le joyeux monde du système, tout est mélangé comme vous pouvez le constater. Demain, manger des nouilles éveillera des soupçons de nazisme à ce rythme là.
Donc je ne mets pas sur le même plan l'abattage respectable (contraint) et celui gratuitement barbare qui consiste à faire cela de manière expéditive comme cela se fait dans désormais la plupart des abattoirs (accélération de chaines pour bénéfices dans les poches du patron (blanc la plupart du temps), captation de communautés religieuses dans le même temps, etc). Vous voyez que la merde, toutes les "races" trempent dedans.
Lorsqu'on est capable de faire subir des souffrances et des tortures immondes à des animaux sans vouloir mettre en oeuvre les moyens possibles pour limiter au maximum la souffrance et la peur (et même parfois en se délectant de ce spectacle, il suffit de voir certaines vidéos de jeunes connards pendant l'aïd, ce dont un occidental pourrait être capable, ai je besoin de le préciser, visiblement oui), la force d'exécuter de pauvres innocents en leur tranchant la tête tout en prenant un maximum de temps pour le faire n'est jamais très longue à trouver.
Je répondais donc sur un sujet concernant les massacres d'animaux, c'est pour cela que je n'ai pas évoqué sur le moment les massacres humains. Là encore, j'ai le droit à un procès d'intention car j'ai eu le malheur de ne pas en parler sur le moment. Le procès d'intention, ca aussi c'est un cancer qui ne fait pas avancer la situation, et qui laisse libre court à la créativité meurtrière de nos véritables ennemis communs que sont les génocidaires.
Je ponds toujours des longs textes pour justement éviter les failles et donc les soupçons de ce que je, et pleins d'autres, ne sommes pas, mais ca ne sera jamais infaillible.
-
Bonjour,
Bon, finalement, vous en voulez à tous les carnivores humains de toutes les latitudes. Soit… nous participons donc de cette barbarie que vous dénoncez, mais peu importe.
Je vois surtout que vous ne faites pas de réelle différence entre le sacrifice rituel animal et la barbarie envers l’humain. Et votre long texte n’apporte rien de plus du point de vue humain.
Quant au « cancer qui ne fait pas avancer la situation, et qui laisse libre court à la créativité meurtrière de nos véritables ennemis communs que sont les génocidaires », je ne vois pas en quoi le « procès d’intention » que je vous fais (j’assume), soit un gage donné aux criminels aveugles devenus fous.
Désolé, mais il n’est pas supportable de mettre sur le même plan des choses incomparables. A l’heure où nous déplorons encore des dizaines de victimes à Bruxelles, le débat sur l’abattage rituel des animaux me paraît déplacé, et la stigmatisation ira encore une fois vers les mêmes communautés. C’est déjà ce que soulignait Colombe dans une intervention précédente.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter