difference entre ame perisprit et esprit
-
Bonsoir
Voila je suis entrain de lire le livre des esprits et je bloque car incompréhension sur " l âme " de la manière ou s est écrit je ne comprend pas du tout au début je pensais que l âme c était l esprit et appriori non peut on m expliquer de maniere simple si cela est possible
le rôle de l âme le rôle du perisprit leurs différence l esprit appriori je pense avoir compris que c est la pensée.Comme vous pouvez le constatez je suis bien embrouillée je crois et du coup je n arrive pas a avancer dans mon cheminement
merci a vous -
Bonjour Amandine ,
Dans le livre des esprits d'Allan Kardec il est dit que l'âme est un esprit incarné, un esprit dans la matière alors que l'âme vit dans l'éther à l'état désincarné.Il est précisé aussi que les âmes ne sont que des esprits,d'ailleurs on emploie souvent ces termes l'un pour l'autre indifféremment,ces deux termes désignant la partie totalement immatérielle, éternelle de chaque être qui préexiste à la vie incarnée et qui survit après la mort.Il y a une" trilogie" dans tout être humain : l'âme ou esprit siège de la conscience de la pensée, le corps physique élément ponctuel et éphémère qui permet de vivre dans la matière,et l'élément de semi-matière le périsprit nécessaire afin que l'esprit totalement immatériel puisse intégrer la matière.Le périsprit indispensable à la vie incarnée sera abandonné quand l'esprit n'aura plus la nécessité de se réincarner.
Cordialement.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter