"L'incident de Phoenix"
-
Et bien me voilà perplexe... D'ordinaire je n'accorde pas énormément d'importance aux différentes manifestations ufologique qui peuvent se passer dans le monde. Partant du principe qu'il y a des êtres plus évolués ailleurs et aussi moins évolués. Je m'étais toujours plus ou moins dis que ceux qui avaient eu la capacité de passer par chez nous, avait donc d'un coté les moyens technologiques nécessaire mais aussi "peut être" un degré d'évolution morale beaucoup plus évolué au notre (j'ai par ailleurs cru lire sur le forum que notre planète est déjà plus où moins observée, sans parler d'intentions néfastes) mais voilà, j'ai regardé le film/docu produit par Keith Arem : The Phoenix incident. Toutes mes convictions sont ébranlées, il y a une grosse zone d'ombre sur cette histoire mais il y a bien eu une manifestation ufologique avec enlèvement (en lien ou non je ne peux pas l'affirmer). Pourrions nous être face à des êtres venu d'ailleurs avec des intentions hostiles ?machinations totale du gouvernement Américain pour je ne sais quelles raison ? Le mystère reste entier, je serais curieux d'entendre l'avis des spirites.
-
Bonjour,
Comme toujours en matière d’ovni, les témoignages peuvent être fragiles et les interprétations plus encore. Je ne sais pas ce que ce film documentaire donne à voir, mais s’il y a eu enlèvements ou disparitions sans retour (c’est ce que je crois comprendre), cela ne signifie pas nécessairement que des être venus d’ailleurs aient eu des intentions hostiles.
La plupart des spécialistes et ufologues s’accordent à penser que si les visiteurs de l’espace avaient de mauvaises intentions, disposant de moyens techniques bien supérieurs aux nôtres, ils auraient déjà de façon claire et autrement, montré leurs méfaits.
Du point de vue spirite, il n’est pas envisageable que des esprits inférieurs, en particulier moralement, aient les capacités suffisantes pour développer de hautes technologies permettant les voyages intersidéraux. Il y a là une simple impossibilité naturelle, d’autant que pour ces voyages, il faut certaines connaissances et aussi une certaine force psychique participant du mode de propulsion, ce qui est complètement inaccessible à un mauvais esprit. Et enfin sur ce point, les esprits ont toujours signifié la loi de l’évolution divine, indiquant que les mondes inférieurs sont lourds et rustres à tout point de vue, tandis que les mondes supérieurs sont plus éthérés, ce qui permet de transcender certaines contraintes matérielles pour dans l’amour et la solidarité des mondes, s’intéresser à notre Terre par exemple.