Entités de la nature
-
Bonjour,
D'un point de vue spirite, existe t-il des entités de la nature ? J'entends par là des fées ou toute créatures en rapport avec la nature pouvant potentiellement influencer positivement ou négativement l'être humain. J'ai tendance à me méfier des théories fumeuses du New Age mais les sirènes existant, je préfère poser la question au risque de paraitre bête 5 minutes.
Merci d'avance pour votre réponse. -
Bonjour,
La création qu'elle soit minérale, végétale, animale, humaine est l'oeuvre de Dieu.Il y a donc un part de divinité, de spiritualité dans tous les éléments de la nature qui s'harmonisent les uns avec les autres et qui évoluent ensemble.Il n'y a cependant pas de conscience individualisée, pas d'intelligence consciente au niveau du minéral ou du végétal.L'évolution,la manifestation progressive d'une forme de psychisme se réalise de manière semi consciente.
Il peut y avoir des manifestations de créatures singulières parfois effrayantes(les fées les elfes), mais c'est alors le fait d'esprit farceur ou esprits du bas astral qui, projettent certaines images, horribles ou comiques, pour effrayer ou amuser ceux qui peuvent les percevoir.
Cordialement.