St esprit
-
Bonjour,
Savez vous ce qu'est le St Esprit?
Qu'en disent les Esprits?
Je n'arrive pas m'imaginer le sens du st esprit!
J'ai lu Ecce Homo,il remet en question toute la religion.
Je suis complètement d'accord avec Catherine.
Avons nous raison ou tort?
Cordialement.
Le forum est bien calme en ce moment. -
Bonjour,
Pour la religion catholique le saint esprit est la troisième partie de la trinité avec Dieu et Jésus.On évoque son action notamment lors de la fécondation de Marie censée être vierge et mère et lors de la descente sur les apôtres et les premiers disciples au jour de la Pentecôte. Ceci est une construction dogmatique de l'église déduite de certains textes qui font référence à l'esprit qui anime la matière et à des esprits supérieurs qui protègent et guident des esprits moins évolués. Dieu ne se confond pas avec ses créatures même si nous sommes tous issus de sa force créatrice amoureuse, de même que Jésus n'est pas Dieu.Il est un esprit supérieur qui s'est incarné charnellement comme tous les êtres sur terre pour apporter un message d'amour à ses semblables. Jésus est un esprit évolué comme d'autres qui depuis l'au-delà veillent à la destinée d'esprits incarnés dans la chair.La vie de jésus, ses paroles,ses actes ont été interprétés travestis conduisant à de nombreuses contrevérités.Le livre Ecce Homo a pour but de présenter l'histoire de Jésus telle qu'elle fut vraiment vécue à la lumière de nombreux messages reçus.
Cordialement.