22385 + 22385
-
Je suis âgée de 61 ans. A 14 ans, je me suis rendue avec maman chez les voisins du r/c pour voir un programme à la télévision. A un moment donné, la voisine a reçu une visite et a quitté la pièce. J'ai soudain envie d'aller chez nous. Maman est restée encore un petit peu. En arrivant chez nous, j'ai soudain eu une sensation énorme de froid. Je tremblais. C'était l'été. J'ai allumé un radiateur électrique et je me suis couchée, mais le froid ne passait pas. Maman est venue me rejoindre et peu de temps après, le froid est passé.
Cela ne m'est plus jamais arrivé. Je ne suis pas schizophrène et j'ai toujours eu une très bonne santé mentale. S'agirait-il de la manifestation d'un esprit à une adolescente de 14 ans, ou le début d'une maladie de circulation sanguine? -
Bonjour,
Vous comprendrez qu'il est bien difficile de déterminer ce qu'il s'est réellement passé il y a 47 ans !.Les deux hypothèses que vous envisagez sont plausibles,une explication physiologique pourquoi pas, surtout à un âge de grands bouleversements corporels et psychologiques, en tous cas sans conséquence puisqu'il n'y a pas eu de maladie ultérieure. La possibilité d'une manifestation furtive de l'au delà est envisageable, y avait il eu un décès de proche dans cette période? Il peut aussi s'agir d'une réminiscence d'une vie passée, un souvenir ponctuel lié à une circonstance vécue se traduisant de cette manière.
Si depuis ce temps vous n'avez pas vécu à nouveau de tels phénomènes il n'y a pas lieu de vous inquiéter.
Cordialement.