enseignant spirituel
-
bonjour
en allant voir une enseignante spirituelle , celle ci me revele que j'etais comme ma mere dans une vie antérieure...(ce qui m'a "effrayée" )car ma mère etant une femme tres dure, acariatre ,pas maternelle, castratrice et maltraitante psychologiquement ayant des mots tres dure sans raison et.. faisant beaucoup de differences entre ses enfants, celle ci m 'ayant beaucoup perturbée dans toute mon enfance et ce jusqu'à mes 20 ans etc.. et bien souvent ses mots me laissait des coups de poignards dans le coeur, ayant grandie comme ca entre elle et un beau pere m'ayant aussi abusée sexuellement pendant de tres longues années ... avec des parents divorcés, j'allai voir mon père chaque w end pour garder son enfant aussi, bref une enfance pourrie entourée de traumas, d'egoisme , d'injustice et de frustration.. bref, mais ce que je n'ai pas compris vue que j'etais angoissée par ses revelations concernant ma mere à savoir qu'elle etait mon karma et que j'etais comme elle dans une vie antérieure.... ET que c était formidable pour moi aujourd hui ! qu'en pensez vous, pouvez vous me dire ce qu'elle a voulu dire par la..? Merci; bien a vous
-
Bonjour Sacha,
C'est une façon bien singulière de vous aider à guérir de tout ce que vous avez enduré dans votre vie! Non vous ne subissez par un karma et ne devez pas supporter toutes ces difficultés en vous disant que vous expiez et que c'est la seule solution pour la rédemption!C'est une tendance malheureusement banale de nos jours, il est de mode actuellement de trouver dans un soi-disant karma réponse à des souffrances et un alibi à l'inaction devant la misère humaine. Oui il y a un lien entre toutes nos existences, nous sommes le résultat de toutes nos vies, vies souvent dramatiques, éprouvantes qui laissent des traces dans notre psychisme et parfois dans notre corps. Pour autant il n' a jamais été question de punition ou d'expiation et si nous avons commis des erreurs, des fautes dans nos vies passées (ce qui est le cas de tous les esprits sans exception )nous nous épurons lentement au fil des nombreuses vies qu'il nous est donné de vivre.Souffrir pour souffrir ne fait pas nécessairement évoluer et n'éveille pas à la conscience divine.Il vaut mieux être serein pour se rapprocher des autres et apprendre à les aimer ce qui est la finalité de toutes les vies. Comment peux on aimer si l'on subit des souffrances, voire des traumatismes? cela ne peut que générer de l'amertume et une souffrance plus grande qui se retrouvera encore dans les vies suivantes.Il est trop facile pour certains de se dédouaner de responsabilités humaines en se disant qu'après tout le mal que l'on fait subir est salutaire pour la victime.Je trouve personnellement très grave que des personnes au nom d'une soi disant spiritualité puissent tenir de tels propos qui tendent à minimiser des actes qui relèvent parfois de la justice pénale.
Dans les nombreux messages reçus des esprits concernant les antériorités des uns et des autres spirites, il n'a jamais été question de punition ou d'expiation,d'ailleurs les existences où un spirite aurait commis le mal ne sont révélées que rarement et toujours dans le but de comprendre d'avancer, voire de se rapprocher de ses victimes dans un souci d'apaisement et de pardon.
Cordialement.
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter