pourquoi meler la joie et l'horreur ?
-
Dans un état proche du reve, j'ai ressenti a travers mon corps un esprit qui passait, il était tiède, doux. De suite, j'ai vu que c'était ma grand-mère, elle était comme dans un médaillon. c'était très agréable, elle souriait, j'étais contente.
Quelques minutes plus tard, ce que je nommerai le mal, est monté sur mon lit comme le ferait un chat, j'étais tétanisée, horrifiée, c'était le mal personnifié. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie.
Je ne revais pas. -
Bonjour,
Dans le rêve ou « état proche du rêve », il peut y avoir des mauvaises surprises de ce genre. S’il s’agit d’influences extérieures provenant d’esprits, il n’est pas exclu qu’un mauvais esprit succède à un bon dans une présence importune qui cherche à perturber. Et puis concernant nos propres influences subconscientes, nous pouvons également provoquer des sensations fort désagréables en rapport avec nos propres tourments ou angoisses.
Dans tous les cas, rien de grave, car ce sont des formes naturelles d’expression de l’esprit, qu’il s’agisse de manifestations subliminales ou de présences effectives d’esprits désincarnés.