pourquoi les exorcismes si les démons n'existent pas ?
-
Bonjour,
J'ai cherché dans les rubriques une réponse à cette question indiquée dans le titre, mais je n'ai rien trouvé.
Alors je la pose sur le forum :
Si d'après les spirites les démons n'existent pas pourquoi alors les religieux font des exorcismes pour les faire sortir des corps humains ?
Un esprit du bas astral peut-il prendre possession d'un corps humain ? Si oui alors les exorcismes s'expliqueraient ?Je vous remercie beaucoup par avance pour la réponse que vous donnerez.
Bien cordialement. -
Bonjour,
Le démon en tant qu'esprit personnifié du mal, à l'opposé de Dieu, n'existe pas. Le mal est bien réel mais il est le fait d'esprits inférieurs qu'il est nécessaire d'aider après leur mort pour leur faire prendre conscience de leurs actes et les amener à s'amender et s'améliorer. Cela nécessite des séances de "délivrance" souvent longues et ardues qui consistent en un dialogue parfois long avec l'esprit mauvais, mais tout ceci sans haine, avec amour sachant que toute âme même si elle a fait le mal est une création de Dieu qui connaitra un jour la perfection grâce à l'aide et à l'amour d'esprits plus avancés.
Les exorcismes ne suivent pas cette logique et se limitent souvent à réciter des prières particulières sans effet sur l'esprit à délivrer.Un mauvais esprit peut posséder, obséder un humain, il pourra s'échapper provisoirement suite à une tentative d'intervention, mais tant qu'il n'a pas pris conscience de ses actes,il restera proche de la matière, proche des humains et désireux de les importuner.
Cordialement.