Chaine de pensées
-
Bonjour,
Dans le dernier numéro du journal spirite, l'auteur nous explique que faire une prière en écoutant de la musique peut faciliter la délivrance de l'esprit et dans un précédent article sur le forum, vous nous expliquez que, même si une chaine de pensée est bien plus efficace, une prière est tout de même mieux que rien. Malgré plusieurs tentatives, mes proches ne sont pas sensibilisés aux chaines de pensées; je me demandais donc si faire une prière en écoutant de la musique peut augmenter les effets d'une prière seul ? Si oui, à quelle fréquence faut t-il le faire pour que cela soit efficace ? Et comment savoir si l'esprit concerné est sortit du trouble ? Comment savoir également si l'esprit est dans le trouble et s'il a besoin d'une chaine de pensées ? Existe t-il , parmi les précédents numéros du journal spirite, un article détaillé à ce sujet ? Si non, ce serait une bonne idée de le faire..
Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation !
-
Bonjour,
La prière personnelle porte ses fruits même si, bien sûr, la chaine se révèle plus rapidement efficace mais lorsque on n'a pas dans son entourage de personnes convaincues de la portée de cet acte et disposées à le faire, alors il vaut mieux prier seul. La façon de prier est propre à chacun,un fond musical est propice à la détente et facilite l'objectivation de la pensée, le choix de la musique dépend de chacun, de chaque sensibilité, en privilégiant toutefois la musique classique ou une musique qui ne soit pas trop agressive.
La prière tout comme la chaine d'ailleurs peut être répétée plusieurs fois afin d'être certain de la libération de l'esprit, il n'y a pas de nombre ou de durée préconisés.Comme à chaque fois le résultat de la prière dépend de la sincérité, de la ferveur de celui qui prie et des conditions liées au décès de la personne (ses convictions, son âge, le mode désincarnation. Pour donner un exemple propre à notre association, nous effectuons dans toutes nos antennes plusieurs chaines pour les victimes de l'attentat de Nice.
On ne peut pas toujours avoir la preuve que l'esprit est délivré, pour cela il faudrait pouvoir organiser de très nombreuses séances spirites pour qu'ils puissent s'exprimer. En revanche nous avons quelques témoignages qui illustrent bien l'efficacité des prières et des chaines.Les prières sincères ne sont jamais vaines.
On ne peut pas toujours savoir si un esprit est dans le trouble c'est pourquoi dans le doute il est bon de systématiquement réaliser des chaines ou des prières pour une personne qui décède (c'est ce que l'on retrouve d'ailleurs dans toutes les religions )surtout s'il s'agit d'une mort violente ou soudaine. De toute façon même si l'esprit n'est pas dans le trouble, il sera sensible aux attentions des vivants et cela lui donnera de la sérénité pour aborder sa nouvelle vie.
Cordialement.